Completement infidele.
Faut toujours que j'aille voir ailleurs si c'est mieux.
anypya a écrit :Completement infidele.
Faut toujours que j'aille voir ailleurs si c'est mieux.

idem. (on parle que de produits de beauté, hein :) ).
Mon grand soucis, c'est que me lassant vite des produits à quelques exceptions prés (concernant les crèmes pour le visage), et vu que je garde tout, et bien je me retrouve avec des tonnes de trucs à moitié utilisés qui attendent inutilement dans mes placards dans des trousses... (notamment les crayons, rouge à lèvre et vernis...)
Produit pour les cheveux : fidele parce qu'avec mes frisettes, j'ai pas le choix :?
Sinon pour les savons, gels douches, maquillages et déodrants je suis tres infidele, je prend selon mes envies :D
Pour le parfum : fidele, Samsara et rien d'autre
Par mesure de precaution, par souci d'economie, et par la beauté du geste, j'ai abandonné pratiquement tous les produits de beauté classiques. Il y a bien trop de produits chimiques bizarres un peu par tout, et tous les ans les scientifiques decouvrent que tel ou tel produit qu'on pensait etre banal etait en fait un tueur en serie ! Mais ce n'est pas pour autant que les produits sont retirés du marché, ni meme le publique averti...

Enfin bon, voici mes astuces :

*Shampooing : de l'argile maroccain disponible en magasin bio (rhassoul sous forme de poudre en vrac qu'on melange avec de l'eau chez soi)
*Apres-shampooing : plus besoin, puisque le rhassoul n'abime pas les cheveux
*Savon : savon d'Alep ou rhassoul, specialement pour le visage
*Gommage : bicarbonate de soude
*Creme hydratant : pur beurre de karité, parfois avec une goutte d'huile essentielle (de lavande, par exemple)
*Parfum : huiles essentielles (ylang-ylang, lavande, etc.)
*Deo : bicarbonate de soude ou, parfois, pierre d'alun
*Dentifrice : sel de Guerande dilué dans de l'eau chaude (et je vais essayer un melange sel + argile blanche aussi, fait maison bien sur)

Depuis que j'ai commencé tout ça, ma peau est en meilleur forme que jamais, mes cheveux sont visiblement en meilleur santé (et ils sont meme legerement ondulés, ce qui n'etait pas le cas auparavant), et je suis fier de ne plus soutenir l'industrie de petro-chimie, au moins pour ce qu'il en est des produits de beauté. En plus, je fais de sacrés economies, meme par rapport aux produits "bon marché," et malgré le fait que les huiles essentielles, le savon d'Alep, et le rhassoul paraissent chers a premiere vue. Pour les cheveux, on les lave moins souvent avec le rhassoul (apres quelques semaines d'adaptation), et pas besoin d'apres-shampooing, donc ca revient moins cher. Et les huiles essentielles sont utilisées en quantité minime donc la petite bouteille dure drolement longtemps. Et je n'ai plus une quantité indigne de bouteilles en plastique (shampooing, gel douche, et tout le bazar) à recycler ! Le recyclage c'est bien, mais eviter de produire des dechets c'est encore mieux.
Je suis fidèle à moi-même pour les produits de beauté... :lol:

Beh oui, j'aime bien les nouveautés, je teste, je compare, et j'ai par contre quelques marques-fétiches dans lesquelles je pioche... ça c'est pour le maquillage.

Pour les gels douches, par contre, c'est TRES variable (en fonction des promos en général...) - idem pour les shampoings et après-shampoings, mais il paraît que c'est bien de changer souvent pour pas que le cheveu s'habitue...

Pour le parfum, par contre, je suis assez fidèle :

- eau d'issey l'été ;
- escape ou pure poison l'hiver ;

voilà, voilà...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Fidèle à certains, infidèle à d'autres ! ;)

Pour les crèmes pour le visage, infidèle par obligation. Chaque fois que j'en trouve une qui me convient, systématiquement la formule change au bout d'un ou deux ans ou bien elle disparait au profit d'une nouveauté. Par contre je reste fidèle à deux marques : L'Oréal (parce que je le vaux bien ! :lol: ) et Diadermine (ils faisaient un ptit sérum boostant génial, pourquoi ils l'ont arrêté ! :evil: ).

Pour le maquillage, infidèle. Je choisis plus une couleur qu'une marque. Pour le moment je reste fidèle à Prune glacée de Gemey Maybelline pour le rouge à lèvres, mais ça peut changer.

Pour le shampooing, fidèle pour le moment à Fructis cheveux colorés, son après shampooing et son masque. Mais ça peut changer si je trouve que mes cheveux "s'habituent" et ne sont plus comme je veux.

Pour le gel douche, fidèle depuis plusieurs années à Dop 2 en 1 amande. A une époque on n'en trouvait plus, j'ai mis plein de gens à contribution pour en retrouver dans des petits magasins. Je m'étais fait un stock de 7 flacons, heureusement ils ont repris la fabrication avant que je les aie terminés. Il n'y a vraiment que ce gel douche qui ne me déssèche pas la peau et dont j'adore l'odeur.

J'ai aussi mon savon d'Alep pour les moments où ma peau est plus fragile, ou les petits soucis.

Pour le déo, fidèle à Sanex.

Et pour le parfum, fidèle à Light Blue l'hiver et à Green Tea l'été.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'suis fidèle à Dove pour les soins hydratants,les déodorants,et les crèmes du visages
Pour les produits lavants ,j'utilise toujours les savons de la gamme Protex (je ne suis pas très gel douche,j'ai toujours l'impression qu'il en reste sur ma peau même après rinçage)
Sinon les shampoings ben je me permet des libertés,et je teste un peu de toutes les marques
8)
Pour le maquillage Infidèle, j'aime changer de style de couleur etc...

Idem pour gel douche, shampoing.

Par contre très fidèle aux produit de soins visages Avène

Et pour le parfum toujours le même depuis des années N°19 de Chanel
Pour ma part, je ne suis pas trop fidèle ce sera plutot selon le budget du mois et si j'ai envie d'investir dedans. En général, je regarde le prix d'abord. Mais récemment j'arrete pas d'avoir la peau qui me gratte et surtout vers les grains de beauté, c'est hyper désagréable et comme je déteste me mettre de la pommade après la douche (j'ai l'impression de ne pas avoir pris de douche) du coup le prochain achat je regarderais si ya pas un savon hydratant ou qui agresse moins la peau car chez moi l'eau est hyper javelisé.
Répondre

Revenir à « Beauté  »