C'est rigolo de vous lire, car on s'aperçoit de la diversité des gens, des vies, des relations ! Comme quoi, chacun est unique, chaque relation aussi... C'est joli, je trouve, ce tableau hétéroclite de toutes vos vies.
Pour ma part, j'ai 7 ans d'écart avec ma soeur, mais nous avons toujours été très proches. De fait, l'alcoolisme de nos parents nous a beaucoup soudées, elle me protégeant, pendant mon adolescence. Ma grande soeur, mon roc, mon cap, mon modèle pendant tant d'années, qui réussit tout là où 7 ans plus tard je gâchais tout... Qui m'a soutenue toujours, avec laquelle je me suis toujours amusée, à qui je présentais mes amis, et vice versa.
Et puis il y a 5 ans, elle est tombée en dépresion. Elle s'est littéralement effondrée, deux ans après la mort de notre père, comme une bombe à retardement. Implosion. Elle qui portait tout, avec son tout petit 1 mètre 56... Elle s'est tournée vers moi, je l'ai portée à bout de bras pendant un an, l'emmenant aux urgences après une tentative de suicide, la faisant hospitalisée à la demande d'un tiers, tout... Et j'ai craqué. J'ai jamais pu lui dire, mais il a fallu que je parte. J'ai mis 450km entre nous. Mais cela n'a pas changé l'amour fondamentale que l'on se portait ! Seulement, j'ai eu besoin d'air.
Elle s'est relevée, petit à petit, grace à l'aide précieuse de son mari, on s'est retrouvées, autrement, on a réappris à se connaitre.
Et puis bon, la vie, il y a deux ans, la mort de notre mère. De nouveau soudées comme jamais, nous avons affronté cette épreuve à deux (et avec nos proches, merci à eux). Mais la complicité, le respect, notre force mise en commun.
Bref, ma soeur et moi nous sommes toujours aimées, pas toujours comprises, toujours soutenues, et sommes soudées malgré la distance et nos vies.
Je ne peux pas en dire autant des autres membres de la famille, mais beaucoup pour des raisons de communication. C'est pas toujours facile de communiquer en famille. Tant pis. Cela peut encore changer (la mort de ma mère m'a permis de beaucoup me rapprocher de ma grand mère, par exemple).
Comme quoi, je suis d'accord, al vie c'est des phases...
Cependant, je vais ici pousser un coup de gueule. Je me suis brouillée il y a deux ans avec l'une de mes amies les plus proches, nous étions comme des soeurs (encore un autre type de sororité !). Nous nous sommes brouillées car je ne m'entends pas DU TOUT avec sa soeur à elle, dont elle est aussi très proche/fusionnelle. Vous me direz, moi aussi je suis fusionnelle avec ma soeur. Peut être, mais ma soeur n'a jamais été au coeur d'un conflit avec qui que ce soit. Voilà . Et merde. (ah, je le digère pas, ça !)