Bien sûr que les enfants ont du mal à réagir aux émotions, c'est normal... mais la mienne se roule par terre en hurlant à chaque anniversaire dans la famille, à une sirène d'ambulance, à une punition... Ses réponses sont démesurées, à un point où ça devient invivable pour tout le monde, on sent bien qu'elle veut nous dire qqch, mais quoi? Il faut bien essayer de trouver une réponse, parce que vivre dans le conflit à la maison, et décalée à l'école, ce n'est pas bon du tout à mes yeux. A l'école, elle ne joue qu'avec les enfants de grande et moyenne section en attendant la cantine, sinon elle reste seule. Elle est la première à dire qu'untel ou untelle est un bébé.
Je sais que si je lui apprends à lire pour de bon, elle va tout de suite intégrer le truc. Elle est en demande, mais je ne veux pas prendre le risque de faire n'importe quoi n'importe quand. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut les laisser les enfants grandir et vivre leur vie d'enfant, mais bon quand ils vont plus vite que la musique, il faut s'adapter.