Darlee-doo a écrit :[...] Un pédophile, on se réjouit qu'il se fasse tabasser en tôle (alors qu'un mafieux, pas du tout et un meurtrier, beaucoup, beaucoup moins), on veut le pendre par les couilles, on peut dire les trucs les plus ignobles sur lui sans se soucier que qui que ce soit tique.
Alors, pour ma part, ce n'est pas mon cas, je ne me réjouis de rien de cruel qui puisse se passer en prison, peu importe ce qui été commis comme crime.
Pour ma vision de la pédophilie, je dirai que contrairement à la plupart des assassinats par exemple c'est un crime que je ne comprends pas. Voire il me dégoute. Il y a plein de choses horribles chaque jour, dernièrement un père aurait tué sa femme et ses trois enfants, et bien j'arrive à concevoir un état psychique extrême où à un moment dans la vie tout bascule, je ne l’excuse en rien mais j’arrive à le concevoir, mais une perversion répétitive (comme la pédophilie apr exmeple, mais aussi la maltraitance, la torture répétée) où on fait du mal à quelqu'un de façon répétée, pendant des mois, des années, en manipulant l’enfant, son entourage, je n'y arrive pas.
Ca me renvoie une image de l’Humanité qui me dégoute. C’est presque désespérant sur notre espèce. C’est pour cela que pour ma part que, même si je considère que ce n’est pas le crime le plus grave, c’est un de ceux auquel je suis le plus sensible.