J'ai vu le reportage, et je n'ai absoluement pas compris la même chose que vous
Ils ne disent pas "les gros sont tous des gens qui s'empiffrent", ni même "vous êtes gros parce que vous n'avez pas de volonté" !!
Le reportage montre qu'aux USA il y a un vrai problème de santé publique dû à une hygiène alimentaire déplorable. Je ne vois comment on ne peut pas être choqué de voir des villes où on ne trouve rien d'autre à manger que des poulets frits et des burgers ??
Je suis ronde, et je sais que je ne pourrais pas vivre dans un endroit où je suis carrément OBLIGEE de manger McDo tous les jours. Pas defruits, pas de légumes, même si j'en ai envie ?? Ca doit être super facile de faire une RA dans un endroit pareil, je suis même presque sûre que je maigrirais, tellement je serais dégoutée de manger (paradoxal non ?).
Vous le dites vous-mêmes d'ailleurs : on peut être rond tout en mangeant de tout, et pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec la malbouffe. Et cela ne vous choque pas de voir des jeunes qui ne connaissent sans doute même pas le gout d'une tomate ??
Je ne trouve ça terrible pour eux, ça ne m'énerve pas, ça me fait de la peine.. C'est horrible de créer des problèmes de santé à des gens qui probablement n'en aurait pas eu s'ils avaient vécu dans un environnement "normal".