Skela a écrit :J'en pense que ce n'est pas le peuple pas content qui va prendre la décision de le libérer sous surveillance ou non, mais ce sera un juge. Donc le juge fera son travail qu'il connait bien (normalement) et ceci en se basant sur les lois et pas sur ce qu'en pense le peuple. Et il décidera ce qu'il décidera.
tout à fait...
les gens sont trop influencés par les médias... on diabolise certains criminels plus que d'autres, alors ils restent plus dans les souvenirs...
quand M.Martin (l'ex femme de Dutroux) a demandé a sortir, et entrer au couvent, on a crié au scandale. Seulement elle a été jugée pour 30 ans, et a fait le tiers (oui il parait que ca suffit...un tiers...vais tester ca quand j'aurais un PV...), donc voilà . là elle est au couvent, nourrie, logée ,; blanchie, bosse 20h/semaine , a un ptit salaire, qu'elle ne reverse pas aux familles des victimes, alors qu'elle devrait apparemment...logique.
Ici, c'est carrément Dutroux, nom qui a fait frémir plus d'une petite fille, j'en suis, j'avais 10 ans en 1996...la panique, je m'en souviens encore, personne ne laissait plus sortir ses enfants...
condamné à perpet, il pourrait quand même sortir (WTF?) et il a deja demandé des "congés pénitentiares", refusés, mais bon, il estime qu'il y a droit.
après, c'est la justice qui est mal foutue...qd on te condamne a perpète et bien, tu reste a perpètes...non?
ah non...
pourtant il devrait avoir une peine durcie, de par sa fuite en 1998?
on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants,mais on sait qu'il se pourrait , a force (il peut faire 1 demande/an) qu'il sorte... eh oui...
ben moi je dirais, qu'il sorte...comme dit plus haut, il sera plus en danger dehors que dedans... il est en quartier sous haute surveillance, télé, internet, tout confort la cellule...si on peut appeler ca une cellule...et ca coûte cher au contribuable...
donc oui, qu'on le laisse sortir, comme dans les films US, on le met à la porte de la prison , et il se démerde...
hélas ca marche pas comme ca chez nous....
alors comme dit plus haut, un juge décidera ce qu'il voudra décider..et ce n'est ni le peuple, ni les familles des victimes (qui viennent de porter plainte contre l'Etat Belge, car ils n'ont pas le droit de donner leur avis sur la libération de dutroux) qui auront voie au chapitre.