Mais quelle horreur, classifier les gens selon une échelle de corpulence !!!!!
Je vais peut-être répéter ce qu'on a déjà dit (Dee par exemple) mais quand je vois quelqu'un dans la rue, je ne prends pas un malin plaisir à le classer dans une catégorie de poids, de race, de taille ou autre ! C'est on ne peut plus réducteur surtout que la classification ne se ferait que sur le physique !!!!!
Maintenant, si qqn me juge moi en se disant "Oulala, elle a des kilos en trop" ou autre, ben, c'est son opinion, je m'en tamponne complètement ! Il ne me connait pas alors de quel droit me ranger dans telle ou telle catégorie ?!?
Le seul avis qui compte réellement, c'est le mien et celui des personnes qui me sont proches ou chères. Les autres, rien à f.... ! Si moi, je me trouve bien comme je suis, les autres si ça ne leur plait pas qu'ils regardent ailleurs ! Et je crois que ton amie devrait faire de même, elle se sentirait bien mieux.
Aaaaah le fameux regard des autres... qu'est-ce qu'on peut parfois en souffrir et en pleurer...
Et tu voudrais qu'ici, on ait cette attitude ridicule de faire ce que la majorité font ? Eh bien, non. Je crois que les membres de VLR sont beaucoup plus intelligents et respectueux les uns des autres. Parce qu'en se disant "Oh, elle/il est gros/se", on ne s'imagine peut-être pas la souffrance qu'il peut y avoir derrière ses kilos en trop... Certains le vivent bien, d'autres le vivent mal à cause justement de ces critiques et attitudes stupides des personnes qui n'ont pas de surpoids.
Alors, moi, je dis STOP ! Chacun est comme il est physiquement mais une personne, ce n'est pas qu'un physique, ce sont des qualités, des défauts, un tout qui rend chacun/e unique. Respectons nous avec nos ressemblances et différences et arrêtons les jugements primaires sur le physique !
Bon, voilà , je suis calmée...

J'espère n'avoir choqué personne mais j'en ai marre des ces basses considérations sous prétexte qu'on soit rond/e. Quand aux termes "potelé","boulotte", "rondouillarde" et j'en passe... no comment, je risquerais de m'énerver encore !