Le fait de pratiquer le vélo d'appartement va te faire augmenter ta masse musculaire au niveau des cuisses(selon la cadence à laquelle tu vas travailler) mais n'oublions pas qu'1kg de graisse se perd plus facilement qu'on ne gagne 1kg de muscle. Il ne faut donc pas s'arrêter à la "sacro-sainte" balance. En pratiquant un sport, tu peux très bien rester plus ou moins au même poid tout en voyant des changements au niveau de ta silhouette(le meilleur témoin est le vieux jean dans lequel tu commence à flotter). Lorsque je me suis mis à la musculation je n'ai pas vu de changements sur la balance(ou presque) mais j'ai du regarnir ma garde robe, c'est là que j'ai vu que ça marchait.
C'est dur au début, mais en le faisant sérieusement et correctement, ça peut aller assez vite.
Bien sur, le mieux est de voir son médecin traitant avant afin de trouver un sport adapté pour commencer et si possible passer quelques examuns avant de commencer une activité "inhabituelle". Je finirai en disant que chaque activité physique(qu'elle soit pratiquée pour perdre du poid ou non) a son régime alimentaire adapté et le mieux est de se faire conseiller par un VRAI professionnel. Il ne faut donc pas prendre ça à la légère. La personne la mieux avisée pour te conseiller reste ton médecin.
Biz et bon courage pour la suite.
@+
Bon courage, @+.
Thanatos :vamp: