Pour la salade chinoise (qui n'existe que dans les restaurants chinois en France donc), je mets de la salade verte (iceberg pour moi), des carottes et des concombres en julienne, des germes de soja, de la menthe fraiche, parfois des poivrons ou des tomates en quartiers. Bon jusque là c'est banal... C'est la sauce qui fait tout :

Il faut mélanger :

- 1 cas de sucre blanc
- 1 cas de de vinaigre blanc
- 5 cas soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
- 1 cc de moutarde
- 1 cas d'eau

On rajoute soit des crevettes, soit du poulet, soit ce que vous voulez... Nature c'est bon aussi.

Quand j'ai le temps, je fais un bo bun. Dans ce cas je rajoute des nems, des nouilles, et du boeuf aux oignons et coriandre, et je parsème de cacahuètes pilées.

C'est pas de la grande cuisine, hein :)
I got the spirit. But lose the feeling.
Je rajouterai la recette du chou blanc japonais si on me le demande aussi.
satna13 a écrit :
Allessa a écrit :
zazator a écrit :Et satan tu veux la recette des cookies herta ? :p

Lol le lapsus ^^
mdr,whow je comptais appeler ma fille satna,je vais y reflechir a deux fois ça risque de lui arriver plusieur fois ce genre de lapsus!sinon bravo a vous les filles pour les patisseries super complexe que vous faites,je sais faire que le gâteau a l'ananas :oops:

Chui désolée :oops: :oops: J'ai tapé vite et sans me relire !

Ca a l'air délicieux ta salade Ohio !
.
Ohio a écrit :Pour la salade chinoise (qui n'existe que dans les restaurants chinois en France donc), je mets de la salade verte (iceberg pour moi), des carottes et des concombres en julienne, des germes de soja, de la menthe fraiche, parfois des poivrons ou des tomates en quartiers. Bon jusque là c'est banal... C'est la sauce qui fait tout :

Il faut mélanger :

- 1 cas de sucre blanc
- 1 cas de de vinaigre blanc
- 5 cas soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
- 1 cc de moutarde
- 1 cas d'eau

On rajoute soit des crevettes, soit du poulet, soit ce que vous voulez... Nature c'est bon aussi.

Quand j'ai le temps, je fais un bo bun. Dans ce cas je rajoute des nems, des nouilles, et du boeuf aux oignons et coriandre, et je parsème de cacahuètes pilées.

C'est pas de la grande cuisine, hein :)

merciiiiiiiiii :D

Zazator j'ai cherché des recettes de forêt noire et mon choix s'est arrêté sur celle çi
Sans kirsh également.
Elle doit ressembler à la tienne, non?
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
Edit (grrr on devrait avoir ce bouton!!)
Ohio le vinaigre blanc, c'est le vinaigre d'alcool? Celui qu'on utilise comme détartrant dans la machine à laver? :oops:
** Photos vêtements portés sur simple demande - Accepte les échanges si coup de coeur **
Allessa a écrit :Edit (grrr on devrait avoir ce bouton!!)
Ohio le vinaigre blanc, c'est le vinaigre d'alcool? Celui qu'on utilise comme détartrant dans la machine à laver? :oops:

Oui :)
J'avais peur de dire une ânerie ^^

Du coup j'ai tout ce qu'il me faut, je teste donc ce soir avec ma rouelle de Pumba caramélisée. :P
Ca devrait le faire !
Allessa a écrit :
Zazator j'ai cherché des recettes de forêt noire et mon choix s'est arrêté sur celle çi
Sans kirsh également.
Elle doit ressembler à la tienne, non?

Absolument pas XD. Je te dis moi y'a pas de chantilly mais de la crème mousseline. Et j'ai aucune étape de la recette en commun avec la mienne :D . Aprés au final ça a cette tête là. M'enfin toutes les forets noires ont cette tête :p.
.
Bon... Comme je n'aime pas la chantilly je testerai cette recette mais avec de la cème mousseline ^^
On verra.
En tout les cas, ça m'a donné faim!! :D
Salade chinoise testée ce soir avec nems et riz basmati.
Commentaire de Mâle "Ouiiii elle est booooonne la sauce" :D
La salade en elle même "ce ne sont que des légumes mais la sauce est bonne!"
J'ai juste remplacé le sucre par du miel
Ohio a écrit :Je rajouterai la recette du chou blanc japonais si on me le demande aussi.

oWIIIIIIIII stoplé [-o<
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Pour la foret noire, je prends cette recette, et je la réussis à chaque fois:
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=WJi0MAlzlKI[/url]
Je ne change rien, à part que je mets en plus une ganache au chocolat noir entre les étages et plus de cerises que lui!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je plussoie la ganache ! Sans ça manque vraiment !
.
Pour moi c'est le Tiramisu, le brownies et la tarte aux pommes.
En plat pâte à la carbo, à la bolo, poulet aux curry, crevettes curry noix de coco
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Répondre

Revenir à « Cuisine »