pecsfamily a écrit :tiens !
et quand la soit disant amie traite leloo24 de boudin , lui dit qu'elle est trop grosse qu'elle passera pas entre deux table et lui "pique" un mec devant elle c'est quoi ? de l'amitié ??!
elle l'attaque sur quoi ?
sur son point faible aussi !!
et c'est quoi a ton avis ?
c'est pas de l'humiliation ?!
Je n'ai jamais dit que Liloo n'avait qu'à subir et se taire. Mais si elle avait dit que son amie était noire, tu lui conseillerais de l'humilier en faisant des blagues racistes? Ce que tu as conseillé c'est de l'humilier en faisant référence à sa sexualité, ce que je trouve inadmissible. Les femmes, toi, moi, sommes constamment victimes de ce que la société tient pour acquis qu'on doivent aimer le sexe, mais pas trop non plus, sinon on est des nymphomanes, des chaudasses, des salopes, etc, etc. Ça m'exaspère au plus haut point quand je vois des femmes perpétuer ce genre de clichés.
Très franchement, si vraiment je devais lui conseiller une répartie dans ce genre de situations, je conseillerais plutôt quelque chose dans le genre "bah oui, elle a vu que tu m'intéressais donc forcément elle te drague".
pecsfamily a écrit :maintenant le moindre truc c'est un problème psychologique .
houuu j'ai un ongle cassé ! ça doit être un problème psy !
non mais faut arrêter là .
là en fait c'est juste de la jalousie parce que leeloo24 trouve des mecs malgré sa "différence " et qu'elle elle y arrive pas
Déjà excuse-moi, mais si j'ai bien lu l'amie en question n'a aucun mal à trouver des mecs. Donc déjà à la base tu analyses mal le problème.
Et ensuite, oui, quand une personne ressent le besoin systématique de "piquer" le mec de ses copines, pour moi, ça m'évoque quand même que quelque chose dans son psychisme ne tourne pas rond. Et oui, c'est tout à fait possible qu'elle ne puisse pas s'en empêcher. Elle le pourrait si elle reconnaissait qu'elle a un problème, qu'elle en cherchait l'origine, pourquoi elle agit comme ça, etc. Mais sur le moment elle est exactement comme un alcoolique (qui ne se reconnaît pas comme tel) à qui tu sers un verre d'alcool.
Mais problème psy ne veux pas dire tu laisses faire et tu subis. Si tu avais lu mon 1er message, tu aurais vu que je conseillais à Liloo de se protéger
elle. Et en ce qui me concerne, se protéger veut dire couper les ponts. Parce qu'effectivement une discussion n'aura que peu d'effets je pense, et que l'humilier ne fera que renforcer cette attitude, puisqu'à la base c'est d'un manque de confiance en soi dont elle souffre.
Et je ne vois pas, d'une manière générale, quel bien-être on pourrait ressentir en humiliant quelqu'un. Personnellement je pense que les insultes en disent plus long sur la personne qui les dit que sur la personne qui les subit. Que ces insultes soient une réponse à une situation méprisable ne changent rien.
je ne suis pas pour non plus le Å“il pour Å“il mais quand on m'emm...de on me trouve !
Je ne suis pas pour la peine de mort, mais seulement pour les violeurs d'enfants. Oh ben si, tu l'es alors.