Bonjour le monde,
Je ne connaissais le terme, mais par contre, je connais bien les symptômes. En ce qui me concerne, j'ai remarqué que cela suivait mon cycle, c'est-à -dire les crises commencent environ 1 semaine à 1 semaine 1/2 avant mes règles pour se terminer en même temps, donc, je ne suis au calme qu'à peu près 2 semaines par mois.
Lorsque j'ai expliqué cela aux toubibs (nutritionnistes, diététiciens, etc....) c'est comme si je parlais dans le vide, et pourtant, j'ai bénéficié du suivi du service de nutrition de l'hôpital. Le programme n'était pas si mauvais, les infirmières et le personnel soignant excellent au niveau de l'écoute, là où ça coincait, c'était avec le toubib qui s'occupait du programme. nous n'avions pas les mêmes atomes crochus.
On ne m'a jamais parlé d'hyperphagie mais de volonté. Et oui, je manque de volonté, je n'avais qu'à m'y mettre.
Je m'y suis mise, j'ai perdu 34Kg en 16 mois. Par contre, pour les reprendre, pas de problèmes de volonté, ils sont revenus tous seuls, (faut dire que j'ai fait mon premier régime à l'âge de 12 ans, alors mes petits kilos connaissaient bien la route du retour)
Je n'ai découvert la possibilité d'une thérapie psychanalitique qu'à travers ce forum.
Et oui, parfois on dit que la sagesse n'attend pas le nombre des années, mais ce n'est pas toujours le cas.
L'autre jour, je lisais un post dans lequelle une de vous, je ne sais plus laquelle, disait qu'elle n'allait pas attendre 60 ans, mais moi, je crois que je suis bien partie pour.... le temps de me décider à une psy, de prendre rendez-vous et de trouver le bon, j'ai encore un petit bout de chemin perso.
Sur ce post qui ne fera sûrement pas avancer le schmilblick mais qui soulage, je m'en vais bosser un peu. A + tout le monde.