Ah OK? je comprends mieux alors.
En effet, s'il n'était pas prêt à perdre, ceci explique celà.
Je viens encore d'apprendre un truc (négatif) à propos de l'anneau alors.
J'étais persuadée que la psychothérapie était obligatoire, au moins pour aider le patient à comprendre pour quoi il réagit de la sorte face à la nourriture, et surtout pour l'aider à se comporter différemment. :?

peut etre que cela explique les 35 % d'echec ???
These are hard times for dreamers
tigroutte a écrit :ben non ce n'est pas du tout obligatoire...

peut etre que cela explique les 35 % d'echec ???

Oui je crois aussi.
Bon celà ne veut pas dire que le taux d'échec serait alors nul, mais je ne crois pas qu'il serait aussi élevé.
35% d'échec, c'est énorme !!!
35% !!
je connaissais pas les chiffres!
c'est whouahh!! :shock:
soit 1 personne sur 3....

moi aussi je pensai que le suivi etait obligatoire avant et apres.
Comme quoi...
Tout ce que nous ne traduisons pas en mots, notre corps l'exprime en maux.BAV:je déménage donc plus de ventes :)
la voyageuse : le suivi est obligatoire, mais l'investissement du patient ne l'est pas...et puis comment veux-tu régler des conflits entre le ça, le moi et le surmoi avec 1 séance d'1 heure tous les 3 mois ...

c'est pour ça que j'encourage tous ceux et celles qui souhaitent bénéficier de cette chirurgien à faire un réel investissement de leur personne lors des rdv chez les psycho et psychiatres...c'est pour votre bien même si à cause de ça l'opération est repoussée !!!!
Tigroutte a écrit :c'est pour ça que j'encourage tous ceux et celles qui souhaitent bénéficier de cette chirurgien à faire un réel investissement de leur personne lors des rdv chez les psycho et psychiatres...c'est pour votre bien même si à cause de ça l'opération est repoussée !!!!

Tiens tiens Tigroutte ton insconcient aurait-il fait un lapsus ?

A moins que tu compte un investissement de ta personne sur un chirurgien........ ;) :lol: :lol:

*Allez j'te taquiiiiine !*
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
ah oups....

je dois dire que depuis que je sais que la gastroplastie par anneau de D. a échoué, j'ai moins confiance en ce chirurgieN qui pourtant a bonne réputation...

heureusement pour moi, j'ai encore du délai de réflexion !
tigroutte a écrit :ah oups....

je dois dire que depuis que je sais que la gastroplastie par anneau de D. a échoué, j'ai moins confiance en ce chirurgieN qui pourtant a bonne réputation...

heureusement pour moi, j'ai encore du délai de réflexion !

Et tjrs possibilité de te rétracter au cazoo..
tout à fait !
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »