florence4444 a écrit :Saralou, comme toi, je crois que j'ai aussi acquis une capacité d'adaptation mais aujourd'hui malheureusement elle ne m'est d'aucun secours car je suis vraiment dans le brouillard.
Ma mère est décédée 3 mois après le départ de mon ex, et mon père est décédé lui aussi 9 mois plus tard, ce qui fait qu'en 12 mois, ma vie a été bien chamboulée... il a fallut gérer les deuils, la paperasse, vider l'appartement de mes parents, se faire à une nouvelle vie de maman seule avec 4 enfants, se battre contre mon ex (qui est vraiment qqun de particulièrement ch... ) mais on s'en est sorti avec les enfants, je dirais même que cela nous a beaucoup rapproché et qu'ils ont pu continuer leur chemin sans trop de heurts... et aujourd'hui j'ai l'impression que tout ressort, la peur de l'abandon, l'angoisse du lendemain, plus aucun but dans cette vie... Comme si je n'arrivais pas à m'appuyer sur les expériences passées, à savoir que l'on se sort de TOUT, et que même dans les pires moments, on peut trouver du soleil... Là , j'ai l'impression de ne voir aucune lumière...
Le psy que je consulte depuis peu (afin de ne pas stagner dans cet état encore 110 ans!!) m'a parlé "de possibles erreurs d'aiguillage", comme si je ne pleurais finalement pas le départ de mon fils mais d'autres choses (décès parents, ou même trucs plus anciens...), j'ai trouvé cela intéressant. A creuser.
En te lisant j'aurais tendance à être d'accord avec ton puy.. Je pense que c'est tout à fait normal que tu ressentes cette angoisse de l'abandon, vu le nombre de "départs" auxquels tu as dû faire face dans un laps de temps si court! Le deuil de tes parents l'un après l'autre, le départ de ton ex, ton fils qui devient indépendant... Je suis d'accord avec Saralou, il y a totalement de quoi avoir un contre-coup!
Prends bien soin de toi et beaucoup de courage!