Salammbo a écrit :Totalement d'accord avec toi, Skela.
Une fois un repas de famille a dégénéré sur un fait divers similaire, certains sont partis en claquant la porte avant même le plat principal, tout le monde hurlait là -dedans, et moi j'avais envie de vomir.
Prendre la vie de quelqu'un parce qu'il a volé des bijoux : on n'est pas au far west quand même!! C'est un meurtre, un meurtre pour un vol.
Déjà , je ne suis pas favorable au principe du "oeil pour oeil, dent pour dent", mais alors là , ce serait carrément du "coeur pour orteil"...

le réel problème au départ , c est que le braqueur agé de 18 ans étaient déjà passé 14 fois devant le juge , un sacré passif et que finalement , c est l escalade comme il avait échappé à chaque fois à la justice, il est allé de plus en plus fort , vol avec arme , le tireur a eu un flingue sur la tempe et l autre partenaire lui a filé des coups de pieds
il ne s agit pas de quelques bijoux , c est son travail , c est different et il a forcément eu la trouille
un jour , un mec est descendu de sa bagnole , cognait sur la mienne , m insultait , me disait , je vais te cogner
j ai répondu , si tu approches , j enclenche la premiere et je te passe dessus , j avais tellement la trouille de ce dingue qui avait laissé sa voiture devant moi, sur la route , moteur en route que je crois que je l aurais fait s il avait insisté
faut être dans le cas de figure pour connaitre ses réactions
il a peté les plombs de peur , de rage
le juge a reconnu les faits de violence donc ils sont réels