je payes oui sans broncher car depuis la nuit des temps il y a la coopérative et avec le temps et les budgets ça va pas aller mieux !
et oui l'année dernière j'ai payé la coopérative et j'ai pris +sieurs calendriers que les enfants de la classe ont fait pour améliorer leur projet de classe ....sans rien dire car je trouve ça normal d'aider , point .
et oui à Noel je leur prendrais ce que les enfants fabriqueront et vendront ... et c'est avec plaisir que j'achèterai les photos de classe de mes enfants
Tant que mes enfants ont la possibilité de faire des activités supplémentaires, je participe aussi. Combien de fois je me suis retrouvée à acheter une maison en pain d'épice-Nutella-smarties-boudoirs-et j'en passe que mes enfant avaient fabriqué avec les biscuits que nous avions fourni pour alimenter la caisse du sou des écoles ! Mais ça, c'est si les instit s'investissent un minimum dans des projets qui coutent cher à réaliser (une fois, un intervenant était venu présenter et faire des Kapla avec les enfants, ils sont allés voir un apiculteur ou un éleveur de lamas, ...) souvent à cause des déplacements en bus.
Chez nous, l'an dernier ils n'ont strictement rien fait ! Lors du dernier conseil d'école lorsqu'on a évoqué l'idée d'une sortie pique nique au parc pour la fin d'année (plusieurs parents étaient ok pour accompagner), les instit ont rétorqué qu'elles n'étaient pas payées pour...

ok, on est d'accord. mais dans ce cas, l'école étant gratuite, je ne vais pas payer pour le renouvellement du matériel de sport ou des manuels.
Dans les plus petites classes (l'école primaire est scindée en 2), le directeur veut chaque année pouvoir emmener les enfants faire 3 sorties ski de fond. Là la plupart des parents donnent pour la coopérative, sachant que si leur enfant ne part pas cette année, il partira la suivante.
dans ces conditions, ça me semble logique d'aider l'école.