Moi je me rappelle qu'au Cégep, on avait un prof très tordu...

ce qu'il préférant par-dessus tout? Prendre les mesures de gras, vous savez, avec la pince qui fait vraiment mal?

Et il trouvait tout le monde gros, pour lui, l'idéal, c'était un taux de 4% de gras....

Il avait même dit à une amie qu'elle devait penser à perdre du poids, mais cette amie, justement, est vraiment mince et toute bien faite... :shock:

Mais il a pas réussi à me "pincer"... à cet âge-là (18 ans) je tenais tête à ce type de prof :lol:
Moi j'ai jamais eu de gros problèmes à l'école... Je pouvais courir les 20min et j'allais à la piscine.

En 4ème et 3ème, j'avais une prof horrible avec presque tout le monde, mais moi (allez savoir pourquoi) elle m'appréciait.
Je me souviens qu'une fois à la piscine, un des mecs c'est moqué de mes cuisses couvertes de cellulite, et je pense pas que c'est un hasard si la prof m'a fait passer avec le dernier groupe de garcons où il restait une place, et cet abruti en faisait bien sûr partie. Résultat, je suis arrivée avec une demi-longueur d'avance sur le 100m...

Vraiment, avec le recul je me dis que j'adore cette prof... :D

Par contre je suis une grosse nulle en gym, la poutre et les barres assymétriques c'est par pour moi. Quant aux sport collectifs, ca me fait pleurer car on ne peut pas jouer comme on le voudrait.

Bon ok, je :arrow:
---
Le cauchemar : je me souviens surtout de séances de piscine avec un prof de gym macho et surtout les mecs qui au collège peuvent faire preuve de tout la délicatesse du monde :? , un cycle en piscine et ensuite j'ai déployé tous les trésors d'ingéniosité pour en être dispensée jusqu'en terminale.
Quand je pense que je vais maintenant avec plaisir tous les mardis à la piscine !

Il y a aussi le supplice de la sélection des équipes pour les sports co par 2 capitaines et d'être toujours la dernière choisie, limite on préfère être moins dans l'équipe que de l'avoir avec nous...

Par contre supers souvenirs avec de la danse : en 4e où étaient aussi compris dans la note la chorégraphie, les costumes, l'originalité... : 17, ma meilleure note en sport de toute ma vie !!!
Autre bon souvenir, il y a 2 ans quand je passais le concours de professeur des écoles (avec épreuve de sport obligatoire), une prof géniale avec qui j'ai préparé une épreuve de danse, que j'ai présenté devant un jury de 4 personnes et les 25 autres candidats convoqués au même moment. Je suis très fière de l'avoir fait sans flancher et de ma note : 11 !
moi dans lage ou je fais du sport au college !! pffff quel calvere ca a été avant !! moi je dis le probleme cest pas detre sportif ou pas . le probleme cest les gens avec qui tu fais sport . l'année derniere jai trouvé une excuse bidon pour etre dispensée parceque javais de gros souci avec certaine fille de la classe(ba oui quand on est ronde on est vite maltraité ^^ ) et cette année jai ma meilleure amie avec moi jai aucun souci dans ma classe jai la classe parfaite on est tous solidaire et tout lautre jour jai été taclé jai volé a 10 m plus loin jai bien rigolé et tout le monde aussi dailleurs et pourtant on ma pas sorti "la grosse vache a volé" comme jaurai pu avoir avant . mais cest sure que lorsquil ya gym cest pas simple ( je sais po faire de galipete lol ) et en ce moment je fais acrosport ( pyramide et tout ) et cest pratique detre un peu ronde comme ca je peux porter mes camarades .

tout ca pour dire sportif ou non , cest lentourage qui compte
Je n'ai pas de souvenirs horribles liés aux profs de sport, mais plutôt aux crétins et crétines de ma classe... J'aimais bien le volley mais à chaque fois que je ratais une balle il me gueulaient dessus pendant 2 minutes entières, les uns après les autres, alors que j'étais bien meilleure que la majorité d'entre eux. Mais bon...j'étais rondelette, timide, bref: une proie trop facile pour eux. Heureusement qu'on était quelques unes dans mon cas, du coup on était solidaire dans notre douleur. Avec en plus les profs qui en avaient tellement marre qu'ils ne les reprenaient qu'une fois sur trois, tout ça pour que le match reprenne le plus vite possible...
Heureusement que tous les cours n'étaient pas mixtes, car entre filles je n'ai jamais eu pareil problème, certainement parce que la "leader" de la classe était encore plus ronde que moi, donc personne ne se permettait de m'insulter là-dessus.
Du côté des profs pas trop de problèmes, ils appréciaient ma ténacité, donc même sans bons résultats j'avais quand même la moyenne à chaque trimestre, juste parce que je m'accrochais plus que d'autres, soi-disant sportifs!
Diplômée ahaha!!!
Patty a écrit :Si comme moi vous avez toujours été ronde, il est possible que vous ayez, toujours comme moi, des souvenirs de profs de gym qui ont grandement contribué à votre amour du sport par les réflexions qu'ils vous faisaient... :evil: :? :roll:

Quelle image du sport vous ont donné vos profs de gym ? Avez vous été victimes de moqueries, de réflexions blessantes de leur part ? Aviez vous tendance à rechercher au maximum la dispense de gym ? Ou bien êtes vous tombées sur des profs intelligents ?

Ne serait-il pas bon qu'on forme un peu mieux les profs sur ce qu'ils peuvent renvoyer aux jeunes filles (et aux garçons aussi) à propos de leur corps ?

Bon moi c'est pas du gym, c'est des cours basiques de natation à la
piscine publique. J'étais toute jeune (dans les 5 ans environ), puis ma prof nous amenait pas en douceur à apprendre à nager et à se
familiariser avec les éléments de la piscine (tremplins et autres). Elle
c'était: "Allez hop, on se bouge, et plus vite que ça!" Mais j'avais déjà
une peur inconsciente depuis la première fois que je suis entrée dans une
piscine ( une peur dont je ne sais même pas d'où elle vient et que j'ai
encore), alors elle m'a traumatisée celle-là! Résultat: aujourd'hui je sais
pas plus nager pis je panique quand mes pieds touchent pas le fond.
Pourtant j'adore l'eau, quand je suis dans une piscine je suis dans mon
élément. Je peux nager dans une eau peu profonde sans aucun problème
mais aussitôt que je m'éloigne......... :peur:
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »