Concernant mon choix de me faire opérer d'une façon ou d'une autre, la décision est prise. Il est vrai que je me fait opérer dans deux semaines, le chirurgien me pousse pour le by pass. Mais ayant de la famille dans le domaine médical, je me dirige plus facilement pour l'anneau gastrique.
Ma premiere raison mon jeune age, ensuite je me dis qu'en premier lieu je peut tenter avec l'anneau et en verra dans quelques années....

Avec le by pass, j'ai peur de la stabilisation, car risque d'anorexie... Comme mes proches me disent il n'y a pas encore assez de pronostiques concernant le by pass sur du long terme. De plus me concernat cela devrais aller vite... Si tout se passe bien.

Je sors tout juste du psy qui est contre le by pass, (un de plus).

Je n'ais pas pris ma décision à la légère pour vous rassurer c'est bien reflechit, j'ai vu, entendu & lu de belles histoires et d'autres qui ont tournés à la catastrophes....

Peut etre que se serra mon tour de rire ou peut etre de pleurer mais il voudra s'en prendre qu'à moi même.
Il est vrai que le chirurgien, la diet ont trichés sur mon coef, mais fallait il que je m'empiffe encore affin de faire 10 kg pour le jour "j". Je ne pense pas cela fait bientôt trois ans que je souffre... De ne plus se reconnaitre dans un miroir, de ne pas vouloir admettre que j'ai changé physiquement et mentalement, que je n'ais que 23 ans et que je dois me cacher... Cacher ce corps immonde....

Je pense avoir trop donné pour un corps qui ne corresponds pas à ma personnalité. Pourquoi n'aurais je pas le droit d'etre bien dans mes baskets, de vivre tout simplement.

Merci quand même de votre honneté et franchise.
je veux juste être fière de ma personne....
Si tu as bien réfléchi Lili, tant mieux.

Je te souhaite donc un bon courage pour la prochaine étape. En espérant que tu sois réconciliée plus tard avec ton corps.

Tiens nous au courant ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
:D merci et encore merci

j'espère etre zen avec mon corps et ma tête dans les semaines qui viennent. as tu toi aussi eu recours a la gastroplatie ?

Tu sais mon malaise n'est pas une plaisanterie et mon choix est définitif.
bisous et vous n'allez pas vous debarraser de moi comme cela
Mais on compte pas se débarrasser de toi comme ça, t'en fais pas !! ;)

Non je n'ai pas eu recours à la gastroplastie. A un moment je voulais et j'avais été voir ce médecin gastro-entérologue pour en parler avec lui.

Etant dans le métier et vu ce que je vois j'me suis dit que je ferais autrement...
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Coucou Lili,

Tu sais à 15 jours de ton opération tu ne devrais pas être entrain de te poser des questions. Tu devrais peut-être annulé l'opération et prendre le temps d'y réfléchir : c'est une énorme décision que tu vas prendre que ce soit anneau ou by-pass !

Personnellement j'ai eu un by-pass de suite et je n'ayant entendu et vu que des échecs d'anneau à long terme sauf une personne qui l'a depuis 5 ans et qui n'a pas reprise de poids mais ce n'est pas un bon exemple car elle vomit tous ces repas !

Alors pour mon expérience celà fait un an que j'ai mon by-pass j'ai perdu un peu plus de 40 kilos et je suis loin d'être anorexique puisque je fais 68 kg pour 1.67 m. Je n'ai pas spécialement envie de descendre plus bas, maintenant il faut que je travaille la silhouette pour le sport ! Pour ce qui est du côté psy c'est indispensable et je dirai même plus avant le by-pass qu'après, et je te dirai aussi qui faut être prête dans sa tête, les débuts sont toujours pas facile (personnellement je suis quelqu'un de très sensible et qui stress très facilement !).
Au bout d'un an je n'ai aucun regret, quand je mets d'un côté de la balance l'avant by-pass et l'après by-pass je referai le même choix.

Comme te l'ont déjà dit d'autres membres il faut savoir que toutes les personnes n'ont pas les mêmes expériences. Moi je suis une réussite, mais malheureusement nous n'avons pas tous les mêmes réactions.

Le chirurgien que tu prends est-ce celui qui a opéré ta maman ?

Bon courage pour la suite !
Fidji
Pour moi, comme Fidji, le by-pass est une réussite, même si j'en suis au tout début ! Mon opération date du 15 mars dernier et j'en suis à une perte de 21 kg. Je suis super contente, même si parfois les "vieilles" habitudes (manger trop vite....) ont du mal à s'effacer, mon estomac me rappelle à l'ordre très rapidement !!!!! Mais vraiment, je ne regrette rien.... Bien encadrée, bien suivie, je pense que ça vaut la peine d'aller de l'avant !
Bonne chance ! :D
Coucou,

Perso, l'anneau gastrique, je n'en ai pas eu beaucoup de bons échos.

Et la seule personne que je connaisse bien et qui ait pris la décision d'y recourir, a du se le faire hoter un an après.

Ca reste un corps étranger quand même...

Mais il existe des cas où ca marche en effet.

C'est une question de choix, mais je pense comme fidji que si tu te poses encore des questions si proche de l'opé, c'est peut-être que tu n'es pas encore prête (?).

Tu parlais de recul pour estimer la réussite du by-pass. Je pense aussi qu'il y a peu pour la gastroplastie.

Si tu décides de passer sur le billiard, je te souhaite que ce soit une réussite.

Bon courage :)
bonjour a toutes,

Il est vrai que je me fais opérer dans 9 jours maintenant, mais j'ai opté pour l'anneau gastrique, ma dernière consultation avec le chirurgien (le même que celui de ma mère pour réponse) & le psy, m'ont bcq aidé. J'ai longuement discuté avec mon entourage, qui m'ont rassurés sur mon choix.
:oops: Pour moi mon chirurgien voulait absolument que je me fase poser le by pass pour l'argend, j'en suis certaine il demande tout de même 1400€ de frais d'honoraires supplèmentaires. J'ai bien expliqué que je n'étais pas du tout attiré par le sucré a ma diet, elle l'a fait savoir au doc, qui l'a enfin prit en considération.

D'autre part, il faut savoir que l'anneau gastrique ajustable, est arrivé en france en 1992, il y a eu des echecs c'est vrai...
:twisted: Mais le by pass a était réalisé la premiere fois en 2001, j'ai un témoin très concret a cette opération, il faut savoir que cette opération est irréversible, l'une des amies de ma maman, n'a pas du tout supporté de ne plus pouvoir manger... dépression et celle-ci a mis fin a ces jours.

Ne croyez pas que je ne sache pas ce que je veux. J'ai peur comprenez moi, le chirurgien me pousser a me poser un by pass, alors que touts les autres médecins etaient chauds pour l'anneau.

Un malaise oui , mais ma déscision est prise.
lili54 a écrit : doc, qui l'a enfin prit en considération.

. dépression et celle-ci a mis fin a ces jours.

Ne croyez pas que je ne sache pas ce que je veux. J'ai peur comprenez moi, le chirurgien me pousser a me poser un by pass, alors que touts les autres médecins etaient chauds pour l'anneau.

Un malaise oui , mais ma déscision est prise.

Je pense que dans ta décision de passer par une intervention chirurgicale, tu as choisi le plus prudent: la reversibilité .
Bonne chance car, même si il vaut peut être mieux passer par l'anneau plutôt que la by-pass (même si l'idéal c'est rien du tout) une intervention de ce type, ça reste une intervention.
Et surtout, bon courage pour la suite...
Pour aimer les autres, il faut d'abord aprendre à s'aimer (vraiment) sois-même.
bonjour lili

moi je pourrai te répondre sur ce dont tu as besoin. tout dépend si tu manges beaucoup (grosses assiettes = anneau gastrique) ou si tu es plutôt mangeuse de sucré (chocolat et liquide) et dans ce cas il faut le by pass car l'anneau ne servira à rien.
pour le coût, as tu une mutuelle, car si oui, l'anneau est presque remboursé et je suis étonnée du coût (il est vrai que certain chirurgien en profite !) - pour ma part, mon anneau m'a rien coûté (mais j'ai une mutuelle)
et comme ta maman, j'ai du l'enlever illico presto, car il avait glissé, pas perforé l'estomac mais presque
à bientôt
bisous
annabelle

tu peux m'écrire sur [email protected]
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »