Bonjour
Comme promis quelques petites nouvelles fraîches.
Cette semaine a été difficile émotionnellement parlant. Cependant, il s'est progressivement rapproché de moi pour finir par proposer une discussion hier après-midi.
Ce qu'il en ressort, c'est que j'avais effectivement raison sur le fait qu'il était surtout très perdu. Il me dit qu'il se sent très triste, pas angoissé mais très triste.
Il m'a ensuite expliqué qu'il sait maintenant qu'il ne pourra pas reprendre le boulot de sitôt et que, du coup, pour le loyer ça va devenir compliqué.
Il culpabilise de me faire subir tout ça, je le rassure même si j'admets que ça n'a rien d'évident.
Il me dit alors qu'il ne peut pas me promettre d'aller mieux un jour, je lui dis que je n'en demande pas tant, et que personne ne peut savoir. Il me dit qu'il est décidé à faire les démarches pour reprendre une thérapie voire un traitement, je lui dis que c'est surtout ce que j'attends de lui. Il me dit que ce sera peut-être long, pas linéaire et qu'il ne sait pas combien de temps il lui faudra pour aller mieux ni s'il va aller mieux. Je lui dis que pour moi le plus important réside dans l'envie de faire quelque chose et le fait qu'il s'en donne les moyens.
On a alors discuté des solutions qui s'offraient à nous. Je n'ai pas la possibilité d'avoir accès à un logement au 1% pour le moment, mais après avoir parlé avec ses parents, ses derniers nous ont proposé de vivre dans leur maison. Ses parents étant en pleine séparation, son père cherchait un appartement dans notre ville. Sa mère vit dans leur maison mais est souvent absente. Nous allons donc vivre dans cette maison, en participant aux charges (même s'ils ne nous l'ont pas demandé cela me paraît normal) mais pas de loyer à proprement parler. Son père quand à lui reprend notre appartement. Il y a sûrement des meubles qui vont rester ici.
De mon côté je compte toujours aller voir quelqu'un. J'ai parlé au boulot pour envisager une mutation à condition qu'elle soit assortie d'une promotion et mes supérieurs sont d'accord avec ça. Je vais en profiter pour mettre de côté et passer mon permis.
On est donc sur le point d'emménager dans un autre département.
Je lui ai demandé qu'il ne se force pas à me demander de venir avec lui là -bas, il m'a dit qu'il ne se forçait pas et que pour lui on formait une famille et qu'il ne voulait pas me perdre. Il m'a aussi confirmé que les sentiments sont bien là mais qu'il est tellement triste qu'il a du mal à leur faire une place dans sa tête.
Il m'a aussi dit qu'il comprendrait que je ne veuille pas déménager.
J'ai bien posé les choses clairement (je suis fière de moi
) sur le fait qu'il devait réellement entamer les démarches, même si je ne demande pas qu'il le fasse dès demain.
Voilà où nous en sommes.
De mon côté je suis soulagée pour tout vous dire. Je ne suis pas fan de la banlieue mais je vais continuer de bosser dans la même ville, je pourrai continuer de voir mes amis plus facilement.
Merci encore pour votre soutien à tous