Pickles_Cat a écrit :J'ajouterai aussi que beaucoup des imigrees ont des diplomes qui ne sont pas reconnu en France. Je connais pas mal de personnes comme ca - ils sont enseignant chez eux en Afrique ou Asie, technician de labo en Bulgarie etc etc mais en France les authorites dit qu'ils n'ont pas l'equivalente pour les diplomes et leur demande de retourner à l'ecole pendant plusieurs années pour avoir un diplome francaise.
Ces gens ont travailler plusieurs années chez eux, ont en general pres de 30 ans et souvent les familles. Ils ont besoin de travailler pour vivre donc ils laisse tomber et travaille comme manuts, caissiere, femme de menage etc.
tu as raison pickles cat!quand j'étais en fac,y'avait une nana de 28ans qui avait fui l'argentine pour x raisons.elle était prof d'espagnol là bas depuis 6-7 ans,et ben en france,elle a dû repasser par la licence pour ensuite passer le concours d'entrée en iufm pour ensuite se retaper 2ans d'études.au final,elle refera 5ans d'études alors que dans son pays elle est très qualifiée!en attendant,elle est vendeuse dans un magasin et ça l'enchante pas trop.