reinette81 a écrit :OK, je suis vraiment HS en ce moment j'ai cru que tu allais nous demander si nous étions partageuses de monsieur... genre hop je te le prête une nuit et hop je prends machin puisque je te laisse bidule
oui je sais, j'ai besoin de repos là ^^
Bref pour en venir à la question des partages avec (et pas du) conjoint, ben je dirais que c'est important oui. Après il a le droit à ses gouts bien surs et nous divergeons sur certaines choses, en fait c'est pas vraiment de la divergence mais de la complémentarité.
Moi littéraire lui scientifique. Lui adorer l'informatique et les chiffres, moi les seuls chiffres que j'aime c'est le calcul d'un rabais (que je peux faire de tête demandez à Kuro).
Du coup on s'aide, on s'échange des services et ça fonctionne bien comme ça. Et comme chacun est curieux ça marche aussi.
Après ce que j'aime avec lui c'est qu'on est de la même génération et j'aime pouvoir se faire un délire sur une référence commune (rapid'asperge à chaque fois qu'il voit mon crabe en tube par ex). Films, pubs, nourritures, fringues, jeux on est de la même culture/ génération et ça je kiffe. Ça je ne l'avais pas avec mon ex (11 ans de plus) et je réalise maintenant que ça me manquait.
Il m'a appris le gout du bateau et d'aller en mer, je lui ai fait découvrir la cuisine, donc on essaie et on voit ce que l'on aime que l'autre fait et pas soi.
Et quand vraiment un truc me plait moyen ou inversement ben on le fait avec des potes qui aiment et chacun se fait plaisir de son côté et voilà .
Mais nous partageons beaucoup au niveau culturel et loisirs.
Pour tout ce qui est des opinions idéologiques et politiques là nous avons sensiblement les mêmes. Et là c'est hyper important! je ne pourrais pas être avec une personne qui vote FN, regarde un gay ou un immigré de travers, juge l'art dégénéré et n'a pas un regard bienveillant sur les autres. Et là je suis vernie en ce moment parce qu'entre lui et mes amies je découvre des tas de mouvances que j'apprécie de plus. Et ça pour moi c'est très important comme partage.
Avoir des valeurs communes, des principes ça me semble essentiel, encore plus maintenant que nous projetons et que je me dis qu'avec lui je sais que pour élever un enfant nous irons dans le même sens. Alors qu'avec mon ex je me disais souvent que je devrais temporiser certaines choses, avec Namoureux non.