Mais tout peut arriver, malheureusement. Aux états-unis, il y a une vingtaines d'années, une jeune fille s'est faite enlever par une voiture, alors qu'elle se rendait de sa maison à une maison voisine, et que son beaux-père l'observait par la fenêtre pour être sûr qu'il ne lui arrive rien.
Moi, quand j'étais jeune, mes parents me laissaient traîner tout le temps dans la rue, et j'ai aussi vu des types pas net (dont un clochard qui ma soulevé la jupe pour toucher ma culotte par exemple
). Ma soeur s'est même faite agressée par une bande de jeunes qui avaient tous moins de 10 ans et qui l'ont pelotée avec ses copines. je sais parfaitement que des choses peuvent arriver dans la rue.
Clairement, je laisse bien moins de libertés à ma fille que je n'en avais au même âge, mais bon, je ne peux quand même pas l'enfermer tout le temps à la maison: un jour, il faudra qu'elle sorte seule dans les rues, et mieux vaut qu'elle soit prête à le faire, qu'elle connaisse les dangers de la rue et sache les éviter un minimum.