Tu vas donc aller chez ton garagiste, toute contente du diagnostique virtuel de ta carriole.Le souci est que tant que l'examen visuel et les mesures n'auront pas été faites, tu peux très bien avoir d'autres problèmes, et l'ardoise risque de s'allonger alors que sur internet tu auras lu un simple problème de purge.
Les gens sont tout fiers d'expliquer que leurs bagnoles ne leur coûtent pratiquement rien en poussant à bout les organes mécaniques, et le jour où il faut sortir le chéquier, le garagiste se fait traiter de voleur, à fortiori quand il s'agit du système de freinage et que sa responsabilité est particulièrement lourde en cas de problème en sortant de chez lui.
J'imagine néanmoins qu'en cas de gros problème, le précédent C.T. l'aurait détecté, à moins d'un arrangement "entre amis".
Pour la petite histoire, dès que j'ai un nouveau véhicule entre les mains, je teste progressivement son freinage à la faveur de conditions glissantes et dégagées sur la route.
C'est toujours impressionnant dans le cas d'un freinage d'urgence quand la voiture part en crabe et présente la portière conducteur pour un choc "frontal".
Les gens sont tout fiers d'expliquer que leurs bagnoles ne leur coûtent pratiquement rien en poussant à bout les organes mécaniques, et le jour où il faut sortir le chéquier, le garagiste se fait traiter de voleur, à fortiori quand il s'agit du système de freinage et que sa responsabilité est particulièrement lourde en cas de problème en sortant de chez lui.
J'imagine néanmoins qu'en cas de gros problème, le précédent C.T. l'aurait détecté, à moins d'un arrangement "entre amis".
Pour la petite histoire, dès que j'ai un nouveau véhicule entre les mains, je teste progressivement son freinage à la faveur de conditions glissantes et dégagées sur la route.
C'est toujours impressionnant dans le cas d'un freinage d'urgence quand la voiture part en crabe et présente la portière conducteur pour un choc "frontal".