Mike-O a écrit :Après avoir lu ce topic, je vais me faire l'avocat du Diable (c'est à dire de l'homme, puisque c'est toujours lui le salaud dans ces histoires.)
Alors, soyons clair, je n'exprime que mon avis, qui n'engage que moi, et si vous ne le partagez pas, c'est votre droit, aucun problème. Je ne cherche à convaincre personne et je ne critique aucun des points de vue exprimés précédemment.
Moi, je pense que le physique ça compte. On peut être romantique et vouloir l'éluder, simplement, le physique influe sur la sexualité, une part non négligeable de la vie de couple. En tout cas, chez les couples en âge d'avoir une sexualité active. (Passé 90 ans, c'est parfois moins important.)
Ta femme te savait parfaitement FA, elle a fait un choix allant à l'encontre de ce que tu es, a introduit une modification importante dans votre contrat de mariage ; elle a menti au psy pour ça, et t'a signifié que tu n'avais pas ton mot à dire. Elle a fait ses choix, il faudra qu'elle en assume les conséquences.
Je précise : elle a parfaitement le droit de faire comme bon lui semble - on est dans un pays libre - simplement, dans ce cas, toi aussi tu as le droit de vivre ta vie en faisant passer tes désirs avant les siens. Malheureusement, les membres d'un couple prennent parfois des chemins divergents et c'est la séparation. Ainsi va la vie, faite de moments successifs auxquels on tâche de s'adapter.
Si ta femme était devenue une néo-nazie tenant en permanence des propos racistes et antisémites, tout le monde comprendrait que tu la quittes. Parce qu'un changement de personnalité est considéré comme plus grave qu'un changement de corps. Résultat de 2000 ans de culture judéo-chrétienne qui vénère l'âme (pure) et déteste le corps (toujours sale. Le sexe, c'est mal.)
Mon avis, c'est que désormais tu vas devoir te forcer à chaque fois pour aller au lit. Avant de faire l'amour, tu devras te convaincre (méthode Coué) que tu es attiré par une femme qui ne t'attire pas. Tu en seras réduit à penser à d'autres femmes pendant l'acte. Et quand madame te demanderas : "A quoi tu penses ?", hypocrite, tu répondras : "A toi, ma chérie."
Tu regarderas les filles plus rondes dans la rue ou sur internet en pensant que tu préférerais mille fois être avec une fille comme ça plutôt qu'avec ta femme.
Et un jour, tu regretteras de n'avoir pas profité assez des plaisirs de la vie.
Désolé si c'est déprimant, mais je pense que les couples se séparent, c'est ainsi, et que si c'est triste, ce n'est pas forcément un drame, ni un échec. Tout les divorcés/séparés ne sont pas des handicapés de l'amour ni des losers.
Pour finir, ton désir de rester ensemble pour les enfants me semble louable. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? J'avoue que je n'ai pas d'avis sur le sujet, n'ayant moi-même pas d'enfants.
Merci Mike-O pour ton intervention, merci aussi de me comprendre.
J'aime beaucoup ta comparaison avec un changement de personnalité, tu as tout à fait raison.
C'est pour cela que la raison sera toujours majoritairement de son côté et approuvera son choix car il est salutaire.
Moi je resterais ce mec "Deviant" avec son attirance bizarre pour la majorité des gens qui nous entour... Mais à mon âge c'est devenu un habitude, cela devient aussi le cas pour fils qui est homo. Avec lui je peux parler et c'est marrant comme la différence pour nous rendre tolérant LOL
Je ne sais pas encore si je penserais à une autre pendant l'acte sexuel et si je saurais être hypocrite car je suis plutôt franc, quitte à blesser parfois. Peut être trouvera t'elle le moyen de détourner mon attention avec de nouvelles pratiques que j'attends depuis longtemps et auxquelles elle s'est toujours refusé.
Merci pour ta réponse et ton soutien.