Musty a écrit :Je pense qu'Internet est un moyen parmi d'autres pour rencontrer des gens. C'est surement plus facile d'aborder quelqu'un sur le net que dans la vraie vie, surtout pour les timides 😊
et ce d'autant plus qu'en général les gens qui se sont inscrits sur les forums recherchent en général la discussion. Le gros problème, c'est que, le contact se faisant par messages, souvent courts et pas toujours compréhensibles, on a vite fait de cataloguer et de porter des préjugés. Forcément, on essaie d'imaginer la personne avec laquelle on correspond, et là , dans 90% des cas cela ne correspond pas à la réalité...Parfois on idéalise et souvent on sous estime aussi...Autrement dit, il faut du temps pour apprendre à se connaitre...
Ne pas oublier que lorsque J. Berkin et Gainsbourg se sont rencontrés pour la première fois, aucune alchimie n'est née...C'est seulement après, qu'ils se sont appréciés, et qu'ils sont devenus un couple mythique...
tu fais un mélange entre chercher un-e amoureux-se et chercher des amis, je trouve.
normalement sur internet, tu ne mens pas, tu es toi-même, justement cet anonymat te permet d'être toi-même, donc tu fais connaissance avec des personnes avec qui le courant passe bien et d'autres non.
donc je suis complètement d'accord qu'internet est un bon moyen de faire connaissance
par contre, il faut se rencontrer pour voir si ce courant continue de passer IRL et c'ets là que c'est important d'avoir été soi-même sur internet parce que la personne que tu as composé sur internet, ce sera plus difficile de la faire vivre en vrai.
si tu as été toi-même, le courant passera comme si vous vous étiez toujours connu, ça m'est arrivé plusieurs fois
Je ne réponds pas au tchat, si on n'a pas eu un échange sur le forum.