Mais où mettre la limite ?reinette81 a écrit :Pour avoir été une victime quand d'autres connaissaient l'agresseur et l'avaient dit mais sans aucune suite parce que des attouchements c'est pas si grave et pas "prouvable" j'aurai été contente de pouvoir être mise en garde. Mais ça non plus le système ne le permet pas. Donc le système ne protège pas, même des mineurs.
Alors si dans l'absolu je suis OK il n'empêche que le système protège violeurs et agresseurs. On ne traite pas pareil un viol qu'une autre agression physique. Qui ira demander à une personne victime de tentative d'homicide s'il ne l'a pas cherché aussi avec sa façon de s'habiller? Lui demander si il a dit qu'il ne voulait pas être frappé? Mettre en doute même jusqu'à dire en fait t'aimes ça et t'était OK juste t'assumes pas? Personne... hors avec ces "excuses" on classe combien de viols?
À partir du moment où l'on décide de "prévenir" cela veut dire qu'une personne qui potentiellement n'a peut-être rien fait se retrouve avec cette suspicion sur elle.
Tu imagines une personne mal intentionné faire cela et les répercutions sur sa vie, l'enfer si cette personne est innocente.
Moi aussi j'ai été une victime tu sais, mais je pense que ce qui aurait pu m'éviter le souci c'est que le sujet du sexe ne soit pas un tabou chez moi.
Avec une éducation sur le sujet j'aurais sans doute pu éviter bien des choses, mon innocence m'a porté préjudice.
Il n'y a aucun moyen d'excuser un viol, aucun, ceux qui le font d'avoir apprendre à se contrôler, à respecter, à écouter.
Mais comme on ne peut pas compter sur les violeurs pour d'un coup se conduire correctement, encore une fois l'éducation que ce soit sur la sexualité, les rapports homme vs femmes ou l'autodéfense sont des solutions que l'on peut mettre en place dès maintenant
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.