Prax a écrit :WDpowoa a écrit :Donc je me moque du budget nécessaire
Eh bien pas moi ! Ce n'est pas aux honnêtes gens, c'est à dire les innocents et les victimes, de payer pour les criminels (quand on sait combien coûte la construction d'une prison pour 1000 détenus + le coût de fonctionnement), ou alors, leur réserver un système concentrationnaire façon soviétique ou chinois.
WDpowoa a écrit :ça ne coûtera pas si chère aux contribuables
"Pas si cher", c'est encore trop.
alors le bagne qu'ils bossent pour se payer le gite et le couvert !!
Prax apparemment tu n'aimes pas payer pour les criminels, j'extrapole ouvertement en disant pour les autres et lorsque tu ne juges pas cette dépense utile, je peux l'entendre pas de souci, d'ailleurs je valide

mais es-tu actif pour faire stopper les abus et dépenses inconsidérées qui ont lieu aujourd'hui ?!
Te bats tu contre les constructions du énième rond point inutile, des dépenses de l'état pour le confort d'une poignée ?!
Agis tu pour que les boites du cac 40 cessent de payer moins en pourcentage que les pme ?!
Bref agis-tu pour récupérer les milliards des contribuables dépensés injustement (selon toi, j'ai cité certains points mais tu peux en rajouter selon ta propre appréciation de "l'inutile") ?!
Si c'est le cas, ok tu es cohérent je ne partage pas tes valeurs mais j'entends puisque tu agirais dans le sens de tes convictions ce que je respecte

par contre si ce n'est pas le cas tu perdrais toute légitimité à dire à 50% de la population "désolé vous n'êtes pas en sécurité, on pouvait changer un peu ça mais en fait c'est un choix, vous ne méritez pas l'argent des "honnêtes gens" qu'on vous allouerait pour ça"
Pour rappel les femmes aussi payent des impôts et elles seraient peut être plus enclines à ouvrir des budgets pour les protéger que pour augmenter le président, son gouvernement, les hauts fonctionnaires, les allocations des députés pour qu'ils se paient un appart à paris, pour rembourser l'isf aux super riches, pour donner du fric à des grosses boites qui continuent à virer des gens par centaines pour donner des dividendes aux actionnaires ... Bref peut être, j'ai bien dit peut être que c'est 50% de la population mérite qu'on les considère et qu'on fasse en sorte qu'elles soient en sécurité, peut être hein