et oui ce n'est pas toujours agréable de se sentir le "poids lourd" de la reprise (c'est mon cas!) lol
Mais pour rien au monde je ne renoncerai à ce bonheur !
:arrow: Oui on m'attribue toujours les chevaux porteurs (enfin dans mon club en particulier car quand je vais monter à l'extérieur ce qui est marrant c'est que je monte toujours des poneys D voire C).
:arrow: Oui je galère pour monter dessus (je prends toujours un plot sauf si c'est un poney) et je me hisse comme je peux car c'est pas évident de soulever mes 75 kg !
:arrow: Oui je suis + vite épuisée que les autres à la mise en selle par exemple
:arrow: Oui ce n'est pas une partie de plaisir de trouver des culottes et des bottes (quoi qu'on peut faire des demi mesures pour des prix convenables en bottes)

MAIS LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE, alors essaie ! :P
A 75 kg je montais encore.. j'ai arrêté quand j'ai atteint la barre des 80 kg.. aujourd'hui j'en pèse 115.. Comment faire ?? :(
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
115 kg ne t'empêcheront pas de monter si tu en as envie !

Bien sûr il te faut un cheval porteur mais il y'en a toujours quelques uns dans les clubs ne t'inquiète pas !!!

Pour exemple dans mon club, je connais au moins 2 personnes qui ont dépassé la barre des 115 kg !
- La 1ère est une cavalière de compétition très brillante d'ailleurs ! Certes elle ne peut pas monter bcp de chevaux mais elle est très douée avec les chevaux qu'on lui attribue !
- Le 2nd ne peut monter qu'une jument mais il prend plaisir à monter sa juju !!! ;)

N'aie pas peur de te lancer ! Au besoin le jour de l'inscription, parle leur de ta crainte et demande sincèrement s'ils ont des chevaux adaptés pour les poids importants. Je suis certaine que ça sera le cas ! Et si ce club là n'a pas les moyens de t'accueillir trouve en un autre ! ;)
Perso j'ai fait de l'équitation quand je faisais même pas 70kgs, maintenant à 125 kgs, je ne m'y risquerais pas. Et puis faut monter sur la bête sans que la selle tourne, rien que d'y penser j'en ai une vision cauchemardesque ! :lol:
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »