Je vais m'expliquer, c'est tout simple en fait. (J'ai été maladroite, surtout qu'en me relisant je ne vois pas trop pourquoi cette phrase et pas une autre, mais... soit

).
C'est juste que... ce chien est consideré comme un animal dangereux, il y a donc des règles à respecter qui sont largement connues et suffisament repetées.
Tout proprio sachant la mauvaise réputation de l'animal, qu'il aime malgrès tout ce que l'on peut en dire, ferait tout pour que celui ci soit en règle et puisse vivre comme les autres chiens avec beaucoup d'amour.
J'ai donc tendance à me demander... comment si l'on aime son chien et si l'on a pour lui un but qui est uniquement la tendresse et le plaisir de l'avoir, peut-on passer outre ces règles si simples ?
Je ne peux m'empêcher de me demander si le propriétaire de cette pauvre bête avait des idées raisonnables sur la façon "d'utiliser" ou d'élever son chien... et dans dans le cas contraire il y a eu bien trop de blessés (voir de morts) à cause de ce genre de personne pour prendre le risque de laisser un de ses protégés ainsi.
et.... à oui... je crois que je viens de retrouver pourquoi j'avais écrit la phrase sur le fait d'être végétarien !
C'est parce que je ne vois pas trop de différence entre l'action d'euthanasier un chien et le fait d'abattre des vaches... parce que c'est un animal de compagnie ? Tututututut... la mort reste la mort, et décider de tuer un chien n'est pas pire que décider de tuer une vache parce qu'elle a l'air suffisament "en forme".