oui il y a une histoire.

Oui c'est sur , a chacun ses gouts, mais le fait de dire "il mange pas que de la salade" c'est pas une histoire de gout c'est un préjugé. Et tou les personnages on fait des remarques du genre baaaaaaah il est groooooooooos personne a dis "moi je le trouve pas mal" donc y'en avait pas certains qui aimaient et d'autres moins, tous le trouvaient hideux.Il y a qu'une fille qui a essayer de prendre sa defense mais quand les autres lui ont dit "mais il est moche" elle a rien trouvé a répondre.

Si ça avait été un maigrichon je pense pas qu'ils auraient fait des histoires a propos de son poid et par raport a l'alcoolisme, j'avoue qu' il aurai peut etre aussi été rejeté ou sinon elle aurait eu pitié lui aurai parlé de son problème d'alcool et l'aurait convaincu de se faire soigner...
la meline a son namour ^^
Merci Hakita et MyPearl d'avoir répondu, je comprends mieux votre position et y adhère totalement d'autant que je m'assume pleinement et que j'emm**** ceux à qui ca plait pas... :D

a vrai dire je ne regarde pas la série donc je ne peux juger que sur ce qui a été rapporté mais je dois avouer que d'après les explications de Melinemeline il y a vraiment eu discrimination... Le soucis c'est que la grossophobie n'est pas reconnue et n'est donc pas une discrimination... A l'heure d'aujourd'hui c'est normal de se moquer des gros :?
-
salut !

Bizarrement, quand j'ai vu la scène, je me suis dit qu'on en parlerait ici...pas loupé ! bref...

Ok je n'ai pas trouvé ça très cool qu'on se moque d'un homme sous prétexte qu'il est enrobé...mais de là à dire que ce sont des propos grossophobes je trouve ce terme un peu fort.
je suis d'accord avec mypearl et hakita, il faut arrêter de prendre la mouche à tout bout de champ, sous prétexte qu'on se sent visé :roll:
On emploie des moches pour jouer des moches, des petits, des gros... excusez moi mais , tant qu'à protester contre cela, écrivez à toutes les chaînes, les producteurs et j'en passe... parce que vous n'avez pas fini d'en voir des scènes comme celle ci !

Bien sûr que ça ne fait pas plaisir, je vous comprend, mais vous ne croyez pas qu'il y a pire quand même ? :roll:
Annel a écrit :Ok je n'ai pas trouvé ça très cool qu'on se moque d'un homme sous prétexte qu'il est enrobé...mais de là à dire que ce sont des propos grossophobes je trouve ce terme un peu fort.
je suis d'accord avec mypearl et hakita, il faut arrêter de prendre la mouche à tout bout de champ, sous prétexte qu'on se sent visé :roll:

+1

faut cesser de voir le mal ou il n'est pas forcement (surtout que ne nous leurrons pas ,dans la réalité,j'en connais beaucoup de gars qui auraient réagi comme ça).

ça me semblerait aussi ahurissant que les dames d'un certain age fassent un sitting devant le siège de france television pour que le personnage de Rachel arrête de picoler de la vodka parce qu'elles y voient le fait que les scénaristes font passer les femmes mûres pour des alcooliques(communiste de surcroit alors si le PCF s'en mèle aussi ,on a pas fini :)) ou encore ,pour celles qui s'en souviennent, que les pieds noirs s'indignent que la mère de Mélanie soit issue du viol d'une algérienne par un colon pied noir, donnant ainsi une image plus que négative du colon pied noir en Algérie.

il faut prendre la série pour ce qu'elle est : une simple fiction destinée a vous distraire , elle n'est pas là pour faire l'apologie de ce qui est politiquement correct par rapport a ce qui ne l'est pas
anciennement T r i s s s
je reconnais que vous avez peut etre raison, mais les propos tenus m'ont comment fait beaucoup de mal, peut etre que je suis trop sensible :oops: , mais j'en ai marre de m'en prendre plein la tete a cause de mon poid, alors voir une personne se prendre de méchantes reflexions a cause de son poid je supporte pas
Melinemeline a écrit :je reconnais que vous avez peut etre raison, mais les propos tenus m'ont comment fait beaucoup de mal, peut etre que je suis trop sensible :oops: , mais j'en ai marre de m'en prendre plein la tete a cause de mon poid, alors voir une personne se prendre de méchantes reflexions a cause de son poid je supporte pas

Je te comprends tu sais, comme je l'ai dit ça ne m'a pas fait plaisir non plus.
Mais si on doit réagir à chaque réflexion, chaque sous entendu, chaque scénario, chaque parole écrite....on n'en finit plus de se battre :roll: ta colère est légitime, mais il ne faut pas tout prendre au mot, et surtout ne pas faire de fixation. Et puis tu ne penses pas qu'on n'a déjà beaucoup à faire à s'occuper de nous même ?

Moi j'ai envie d'être positive, et j'ai envie de croire qu'il y a des gens, ou un homme en particulier ( :) ), qui saura faire abstraction de mes rondeurs ou même de les accepter, parce qu'elles font tout simplement partie de moi.
;)
Je pense surtout que les scénaristes ont voulu montrer la vérité.

Ils voulaient être réalistes en montrant qu'il y a toujours des personnes pr se moquer des gros et surtout que dans notre société être gros est égal à moche!
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
mais je ne suis pas sure que ça passe comme denonciation de non tolerance vu que pour ainsi dire personne n'a pris la defence du gros, ça risque de conforter les grossophobes dans leurs idée (bien que dire qu'il faut pas dire du mal des gros leur aurais fait changer d'idées)
Bonjour,

Vous êtes mécontent de l’épisode de « Plus belle la vie » diffusé
le 22 août 2006, au cours duquel certains personnages font des remarques
sur le physique de Sandro, l’ex-petit ami de Charlotte.

Vous souhaitez que de telles scènes ne figurent plus dans le feuilleton.

Je vous remercie de votre témoignage et d'avoir attiré l'attention de France 3 sur ce que vous avez ressenti.

Tout d'abord, je tiens à souligner que dans l’épisode que vous évoquez, il n’a jamais été dans les intentions de France 3 de blesser ou de ridiculiser qui que ce soit. En effet, chaîne généraliste, France 3 a l'obligation, que précise son cahier des charges d'être "la télévision de tous les citoyens...".

Au travers de l’épisode que vous évoquez les auteurs ont souhaité mettre en avant les retrouvailles de deux amis qui furent amants. Après 8 années écoulées, Charlotte ne reconnaît pas Sandro qui à l’époque de leur rencontre était moniteur de plongée. Il a changé !
Par ailleurs, la description de Sandro par Charlotte est tout a fait valorisante : « …il est sympa, tu ne t’ennuies pas avec lui, c’est le genre de type qui adore profiter de la vie, il a vachement d’humour… ».

J'ai fait part de vos remarques à l'équipe des auteurs de "Plus belle la vie" et la Direction des programmes afin qu'elles en prennent connaissance.

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant France 3

Voila le mail que je viens de recevoir de la part de France 3.

ils disent que Charlotte dis que c un super mec mais il n'empeche qu'elle veux pas de lui parce qu'il est devenu gros.

Enfin bon a ce qu'il parait je me prend trop la tête :oops: j'ai hésité a mettre ce courier et a remonter le sujet mais on m'avait demandé de montrer la réponse, c'est chose faite.
..Une personne handicapée remarche aprés des années en parplégie, où un homme de plus de 40 ans sort avec une fille qui a (bien sur !) moitié de son âge, un ex-facho qui sort avec une mulsulmane, un flic qui fait plus le psy que le commissaire..Alors, le rejet du "gros"...un cliché de plus, c'est vraiment ça la vraie vie ?

Cette série est tellement truffée de clichés que les scénarios en deviennent franchement abracadabrantesques. Faut pas louper un épisode sinon on comprend plus rien.
je viens de tout lire et mon avis est simple : j'aime pas cette serie, c'est du grand n'importe quoi, laissez aux americains ce genre de chose, il s'en charge tres bien
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi j'auarais en même temps appelé ça plus moche la vie lol alors il représente bien la vie des plus cons
/
je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé les derniers épisodes avec un nouveau personnage : une certaine Clémence!

alors les propos c'est du genre : je suis grosse alors je me tape un mec grossier, vulgaire et lourd parce que je n'ai pas le choix et personne veut sortir avec moi parce que je suis grosse!

j'ai halluciné d'habitude c'est plutôt la tolérence mais alors là! laisser sous-entendre que cette femme qui est drôle, sympathique, mignone, et bonne si on en croit les propos du lourdeau en question est obligée de se contenter de cet ex pour avoir un "semblant" de vie affective et sexuelle!!!! :shock:

non là vraiment je suis déçu par les propos des personnages! Aye aye aye les préjugés sont pas encore tombés!!!!! :evil:
Malescot, moi aussi je me suis prise d'affection pour le personnage de Clémence. Et oui, j'adore "Plus belle la vie", je suis fan!!!! :D
Je ne pense pas que se soit un cliché pour Clémence. Je suis sûre qu'elle va sortir avec Rolland ;). Justement, en ce moment le personnage n'a pas confiance en elle mais je suis sure qu'elle va évoluer dans le bon sens et devenir plus épanouïe. Je pense qu'au contraire, ils vont faire tomber les clichés sur les rondes qui ne trouvent personne.
Qu'en penses-tu?
en fait, j'ai été interloqué par ces propos! Mais en y repensant, je trouve que ce sont des propos que certaines peuvent tenir par dépit... Je trouve que ça donne un coté très "triste"à la situation!!!
mais connaissant cette série, je m'attends à un revers de situation!
il ne faut pas nier les propos que certaines d'entre nous (les rondinettes) peuvent prononcer par désespoir affectif....
Répondre

Revenir à « Séries »