Melinemeline a écrit :loolee on est pas contre les personnes maigres, on sait que des personne ont un set point très bas et que en mangeant normalement elle ne grossissent pas. On en veux aux créateurs et aux média qui disent que la seule façon d'etre belle c'est d'être maigre. Qui refusent les mannequins de plus de 50 kg et qui conseils a certains modèles bien en chair de mincir. On en veux a cette idée que tant qu'on est pas mince on est forcement moche et que des personnes jeunes et influençable prennent ça pour la vérité.
Comme je l'ai dis plus haut il faudrait autoriser des mannequins de tout poid, ne pas prendre que des maigres mais ne pas les bannir non plus. Un nouveau message dans la mode qui dirait que la beauté n'est pas d'etre maigre ou ronde mais que toutes les femmes sont belles quelquesoit leur poid serai novateur.
Des défilés de ce style on déjà eu lieu avec Jean Paul Gauthier ou encore John Galiano je crois.
Mais bon déjà créer une collection c'est pas simple, mais en toutes les tailles pour le jour du défilé ce n'est sûrement pas gérable.
Mais comment savoir qui est anorexique, qui se rend malade, qui est maigre naturellement sachant que presque toutes diront qu'elles ne sont pas anorexiques.
Ce choix étaient sans doute le moins injuste à prendre pour casser cette image de mannequin anorexique et drogué (merci Kate Moss), pour éviter les os saillants etc
Tant que les mannequins seront pris pour des modèles de féminité à copier à tout prix, tant que les peoples feront des concours pour être la plus maigre, tant que les autorités ne s'occuperont pas de ce problème de modèle féminin inexistants pour les adolescentes ..... les tca gagneront du terrain, et l'obésité aussi d'ailleurs.
Loolee beaucoup ici savent que pour la plupart des filles qui sont maigres naturellement le combat est le même que le notre (y a même un article dans le mag là dessus).
Il n'y a pas un responsable de l'augmentation des tca, c'est plutôt une multitude de petites choses dont les mannequins sont aujourd'hui le symbole facile et si présent.
Alors oui pour ma part je suis pour une mesure comme celle de Madrid car les conséquences du diktat de la minceur, de la mode de la maigreur sont trop dévastatrice, et il faut que les ados se rendent compte qu'il y a à peine 10% des femmes dans le monde qui ont cette ligne naturellement et en santé, et qu'il y d'autres physiques acceptable.