Miss_Tofu a écrit :Ben, pour ma part si ça ne tenait qu'à moi je ferai pareil.
Qu'est-ce que tu entends par là ?
C'est ton amoureux qui veut, ta famille?
Miss_Tofu a écrit :Ben, pour ma part si ça ne tenait qu'à moi je ferai pareil.
loisemakhno a écrit :Miss_Tofu a écrit :Ben, pour ma part si ça ne tenait qu'à moi je ferai pareil.
Qu'est-ce que tu entends par là ?
C'est ton amoureux qui veut, ta famille?
loisemakhno a écrit :Thyselle a écrit :loisemakhno a écrit :La vie que l'on nous fait mener est déjà assez pénible, pas besoin de la compliquer plus encore...
alors pourquoi te maries-tu ?????? pourquoi vas-tu contre tes convictions ? pourquoi engueules-tu le monde entier de se marier, tout en ne te donnant pas toi-même "un coup de pied au derrière" de faire comme eux ?
Je vois que tu prends comme une agression caractérisée mon sujet... Je le répète encore une fois: je me marie pour des motifs matériels. Je ne mets aucun sentiment là -dedans. Alors, je ne risque pas d'aller à l'encontre de mes convictions, puisque je les place dans d'autres domaines. J'ai l'impression que parce que le sujet est connoté de symboles tels que l'amour, l'engagement, etc, ça t'agresse dès que je remets en cause le mariage. Mon "coup de pied au derrière", il me le faudra pour aller remplir le dossier à la mairie, pas pour ne pas me marier!!!
loisemakhno a écrit :Je pensais seulement avoir le "droit" de critiquer ce genre de coutumes, puisque j'étais sur une page de forum qui s'appelait "débat", et non sur le forum "on-est-tous-d'accord-alors-on-parle-pour-se-prouver-une-fois-de-plus-qu'on-pense-comme-il-faut"
Pomme_d_Amour a écrit :Moi je ne me prends pas la tête avec des questions de nations et tout le tintouin![]()
Il y a toujours des arguments pour et des arguments contre, pour le mariage c'est pareil.
Moi je suis mariée, pourquoi ? Parce que quand on aime à ce point, on a envie que tout le monde le sache, parce que je veux que mes enfants portent notre nom et parce que niveau administratif, c'est vachement mieux,essaie de faire un crédit sans être mariée, la misère![]()
Mais je ne me suis en aucun cas mariée avec Dieu ni avec le gouvernement français
loisemakhno a écrit :Pomme_d_Amour a écrit :Moi je ne me prends pas la tête avec des questions de nations et tout le tintouin![]()
Il y a toujours des arguments pour et des arguments contre, pour le mariage c'est pareil.
Moi je suis mariée, pourquoi ? Parce que quand on aime à ce point, on a envie que tout le monde le sache, parce que je veux que mes enfants portent notre nom et parce que niveau administratif, c'est vachement mieux,essaie de faire un crédit sans être mariée, la misère![]()
Mais je ne me suis en aucun cas mariée avec Dieu ni avec le gouvernement français
Je n'ai jamais dit que lorsque l'on se mariait, c'était avec Dieu ou avec le gouvernement français.
Je dis simplement qu'il y a plusieurs niveaux de lecture à faire lorsque l'on parle mariage:
- l'envie, le "choix" individuel
- la nécessité sociale, et l'idéologie qui l'accompagne
Imaginons quelqu'un qui n'aurait jamais vécu au contact d'êtres humains. Du jour au lendemain, il débarque dans notre société. Comprendra t-il pourquoi deux individus -parce qu'ils souhaitent faire le sexe ensemble et habiter ensemble, se mettent-ils un jour devant un troisième luron qui leur demandera s'ils sont sûrs de leur decision, et leur fera mettre de l'encre sur une feuille de papier... A mon avis, notre "sauvage" ne mettra aucun concept sur ce qu'il verra, et trouvera pour le moins étonnant que les gens se compliquent ainsi la tache...
Cet exemple juste pour montrer que ce que nous prenons pour des choix personnels ne sont en fait dans l'immense majorité des cas que ce que la société attend de nous. On choisit de faire telle ou telle chose, seulement parce qu'on ne nous a pas appris à penser autrement.
Je comprends que tu sois fière d'aimer ton compagnon. Mais pourquoi passer par la case mariage pour montrer votre attachement mutuel?
Quant aux prêts, c'est vrai que c'est la galère de toute façon, alors si en plus t'es pas mariée...on te plombe.
Pour le nom de famille de tes enfants, je ne comprends pas l'interet du mariage. On peut donner le nom du père et/ou de la mère indiferement de nos jours...
thetoad a écrit :loisemakhno a écrit :Pomme_d_Amour a écrit :Moi je ne me prends pas la tête avec des questions de nations et tout le tintouin![]()
Je n'ai jamais dit que lorsque l'on se mariait, c'était avec Dieu ou avec le gouvernement français.
Je dis simplement qu'il y a plusieurs niveaux de lecture à faire lorsque l'on parle mariage:
- l'envie, le "choix" individuel
- la nécessité sociale, et l'idéologie qui l'accompagne
Imaginons quelqu'un qui n'aurait jamais vécu au contact d'êtres humains. Du jour au lendemain, il débarque dans notre société. Comprendra t-il pourquoi deux individus -parce qu'ils souhaitent faire le sexe ensemble et habiter ensemble, se mettent-ils un jour devant un troisième luron qui leur demandera s'ils sont sûrs de leur decision, et leur fera mettre de l'encre sur une feuille de papier... A mon avis, notre "sauvage" ne mettra aucun concept sur ce qu'il verra, et trouvera pour le moins étonnant que les gens se compliquent ainsi la tache...
Cet exemple juste pour montrer que ce que nous prenons pour des choix personnels ne sont en fait dans l'immense majorité des cas que ce que la société attend de nous. On choisit de faire telle ou telle chose, seulement parce qu'on ne nous a pas appris à penser autrement.
Je comprends que tu sois fière d'aimer ton compagnon. Mais pourquoi passer par la case mariage pour montrer votre attachement mutuel?
Quant aux prêts, c'est vrai que c'est la galère de toute façon, alors si en plus t'es pas mariée...on te plombe.
Pour le nom de famille de tes enfants, je ne comprends pas l'interet du mariage. On peut donner le nom du père et/ou de la mère indiferement de nos jours...
Le même bon sauvage me regardera avec des yeux ronds lorsque je décongélerai un plat au micro onde ou que je regarderai un DVD ou irait discuter sur un tchat au lieu d'aller parler aux gens dans la rue ou encore mettrait des chussures. Ce sont des activités que tout le monde font, qui nous sont venues parce qu'on vit dans une certaine société. Cela s'appelle de la culture - pas la culture / intello- la Culture qu'on a en commun avec un certain nombre de personnes et pas avec d'autres. Des traditions, des façons de penser ou d'agir qui nous semblent normales.
Pourquoi y attaches tu plus d'importance qu'au reste ? Personnellement, je ne considère également le mariage que comme un bout de papier qui permet certaines facilités au niveau administratif, mais pas comme la base du couple (pour moi ce sont surtout les enfants qui font un lien eternel entre un homme et une femme, même s'ils se séparent après). cependant, y en a qui mangent des surgelés et d'autres pas, y'en a qui regardent des DVD et d'autres qui vont au cinéma, y 'en a qui portent des chaussures et d'autres pas, y'en a qui vont sur les forum et d'autres pas... tout comme y'en a qui se marient et d'autres pas...
Perso, je suis ocntente pour eux, parce que pression sociale ou culuturelle ou pas, ils se font plaisir. Point barre.
thetoad a écrit :Le même bon sauvage me regardera avec des yeux ronds lorsque je décongélerai un plat au micro onde ou que je regarderai un DVD ou irait discuter sur un tchat au lieu d'aller parler aux gens dans la rue ou encore mettrait des chussures. Ce sont des activités que tout le monde font, qui nous sont venues parce qu'on vit dans une certaine société. Cela s'appelle de la culture - pas la culture / intello- la Culture qu'on a en commun avec un certain nombre de personnes et pas avec d'autres. Des traditions, des façons de penser ou d'agir qui nous semblent normales.
Pourquoi y attaches tu plus d'importance qu'au reste ? Personnellement, je ne considère également le mariage que comme un bout de papier qui permet certaines facilités au niveau administratif, mais pas comme la base du couple (pour moi ce sont surtout les enfants qui font un lien eternel entre un homme et une femme, même s'ils se séparent après). cependant, y en a qui mangent des surgelés et d'autres pas, y'en a qui regardent des DVD et d'autres qui vont au cinéma, y 'en a qui portent des chaussures et d'autres pas, y'en a qui vont sur les forum et d'autres pas... tout comme y'en a qui se marient et d'autres pas...
Perso, je suis ocntente pour eux, parce que pression sociale ou culuturelle ou pas, ils se font plaisir. Point barre.
Vous y êtes presque ! 👍