Non, non on a bien compris ne t'en fais pas ! :)

Tu dis que tu as bien compris que ton corps s'arrêtera quand bon lui semblera. Tu as tout à fait raison. Et si c'était justement ce qu'il était en train de faire ? Penses-tu pouvoir l'accepter ou bien essaieras-tu de perdre encore du poids ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je l'accepterais !

(les phrases pièges je les vois venir mzelle ;) )

Nan mais bien sur que je l'accepterais, je me suis déjà assez battue avec mon corps pour continuer..
Mais il est vrai que je ne me sens pas encore comme il faudrait, je pense, que je sois..

Maintenant je vais me mettre au sport, peut-être que cela m'aidera.. Mais je ne suis pas "malade" et j'accepte ce que mon corps veut.. Je l'ai déjà assez fait souffrir..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
bonjour, quand j ai vu mon spy, il m a expliqué que je passerai pas plusieurs phases
- l euphorie (car pas mal de perte de poids)
- petite deprime (car plus de perte pendant quelques temps)
- et reperte de poids
- et satilisation
donc se que tu racontes resemble eu peu a sa.
allez bon courage c est une phase qui ne dure pas
zoe
j' ai fait un tour sur ton blog et je confirme: arrête de dire que tu vas te mettre au sport et fais le tout simplement ;)

P.S.: elles sont cools les photos et tu es très jolie :oops: (non non je ne suis pas lesbienne :lol: :lol: :lol: )
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
:lol: Merci ^^

Oui oui je m'y mets, juste trouver un sport que je pouvais me payer !

Normalement on va s'inscrire ce soir au fitness pour 7o€ l'année, ce fut dur mais j'ai trouvé ;)
COUCOU

JE COMPREND TOTALEMENT CE QUE TU VEUX DIRE PAR TE SENTIR LOURDE.

MOI J AI ETEE OPEREE IL Y A 4 MOIS J EN SUIS A 67 KG TOUT LE MONDE ME DIS D ARETER DE MAIGRIR MAIS AVEC MON METIER AIDE MENAGERE JE SENS QUE CE N EST PAS ASSEZ...

IL FAUT DIRE QUE JE GARDE DE BONNE HANCHE ET DE BONNE JAMBE...

JE CROIS AUSSI QUE QUAND LE CORP DIT STOP IL FAUT L ECOUTER,ET DE TOUTE FACON DE CROIS QU IL NE NOUS LAISSERAS PAS LE CHOIX....

BISOUS
Je lis ce fil et je me dis que quelque part, cette idée de lourdeur est opposée à ce que je ressens.
Je m'explique : au niveau physique, j'ai toujours fait avec mon corps ce que j'avais envie de faire. Longtemps j'ai travaillé en informatique et j'avais à manipuler et brancher des odinateurs et autre matériels informatique. Ce qui implique brasser des charges plus ou moins lourdes (les écrans 19 pouces ne sont pas légers, et il y avait du matériel plus lourd). Pour brancher, il faut passer sur des bureaux, sous des bureaux, dans des recoins. J'ai refait cela la semaine dernière pour cause de réorganisation du bureau. On m'a dit "tu aurais eu du mal à le faire avant". Ben non, justement. Pour moi, je n'ai jamais senti mon corps lourd.
Certe, j'ai fait de l'accrobranche cet été, et ça par contre, avant, je n'aurais pas tenté de le faire. Certe, quand j'entreprends une tache d'endurance, j'ai moins de problème. Ainsi, je peux faire des marches beaucoup plus longues sans cannes et sans avoir mal aux jambes. Mais pour sentir mon corps moins lourd qu'avant, il faut que je fasse des efforts. En cela mes sensations rejoignent les tiennes, même si je ne me suis jamais ressentie comme lourde. Par contre, je ne me resens pas fondamentalement différente.

Pour ta question, stabilisation ou non, sur les fil que je lis sur les bypassés, elle peut commencer au bout de 6 mois mois, mais plutôt en moyenne au bout d'un an. Par contre, la stabilisation arrive rarement d'un coup. Mais pour moi, il est peut être aussi temps que tu fasses avec un nutri un bilan calorique de ce que tu manges et de tes besoins. Il me semble qu'un tel bilan est fait régulièrement à l'hotel Dieu. Ton dernier bialan montrait-il un métabolisme basal particulièrement bas ? Ton alimentation aurait-elle changé ce dernier trimestre avec un retour de la sensation de faim ?
Quand vient ce retour de la faim, les bypassé sont devant le choix de se remttre à manger comme avant ou de choisir de vivre autrement qu'en résolvant ou en noyant leur problèmes à travers la nourriture. C'est là qu'un point psy et nutri sur ta position actuelle par rapport à la nourriture me parait une chose à envisager.
Je les vois dans 3 mois exactement, aujourd'hui j'ai fait ma superbe prise de sang pour les carences, mais si tu penses cela necessaire, je peux essayer de prendre RDV avec ma nutri.. Je pars à Paris en Octobre, je peux passer par l'hôtel Dieu..

Pour l'alimentation, je mange plus.. Mais je pense manger correctement..
Je mange de tout en quantités réduites.

Viande ou poisson à chaque repas, féculents et légumes et une heure après un fruit et un dessert lacté yaourt, fromage et de temps en temps une glace.

Sinon, j'ai du mal à me passer de ma pause à 10H et le quatre heure, j'en éprouve encore le besoin..

Moi a ta place, passer sous les bureaux m'était impossible, maintenant çà l'est..
DaDaDiAbLeSsE a écrit :
chloeecamille a écrit :Mais tu es trop lourde par rapport à quoi?

Je suppose qu'au niveau physique, tu as déjà du avoir de grandes améliorations ( niveau souffle, articulations, diazbète/cholesterol situ en avais etc). Tu le dis toi-mêe, tu revis.

Alors pour qelles raisons faudrait-il encore que tu maigrisses?

Je suis trop lourde par rapport à quoi ? Quand je monte des escaliers, je me sens encore lourde.. par exemple..

Quand je marche vite, quand je nage, etc..

Je veux dire, la question est bizard, à quoi sentez vous que vous êtes lourdes vous ? Je suis pareille que tout le monde..

Revivre est une chose, se sentir encore trop lourde en est une autre ! Bien sur que je revis avec 34kg en moins, j'ai bien plus de facilités qu'auparavant et heureusement..

Je vous sens arriver avec vos arrières pensées.. "Tu as déjà perdu bcp, faut arrêtez de vouloir trop perdre, etc......."
Ce n'est pas la question.. je ne veux aucuns a prioiris, juste des réponses..

Tu sais quel que soit son poids, quand on reprend une activité physique on se sent lourd, il faut que tu laisses le temps à ton corps de s'habituer, que tu fasses du muscle et que tu continues à bouger régulièrement :)

Pour ce qui est de se sentir lourde, tu n'as plus le poids physique, mais le poids moral ne disparaît pas aussi vite.
Et ce poids est aussi pesant que les kilos que tu as perdu.
Tu as sûrement encore un travail sur toi même à faire à ce niveau.
Bon courage car cette étape te permettra de te libérer de ce poids trop lourd à porter.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
J'aimerai que vous compreniez un fois pour toute.. je n'ai aucun poids moral !

Je me sens très bien psychologiquement.. Ce n'est pas parce que l'on subit une gastroplastie que l'on passe obligatoirement par une phase de ptis dérangements psychologiques.. ;)
Si tu le dis.
Je te signale juste que ce que je disais n'a rien à voir avec "une phase de ptis dérangements psychologiques" dues à la chirugie, mais plutôt avec ce que cache souvent et pour beaucoup les kilos de l'obésité, y compris donc pour ceux qui n'ont pas recours à la chirugie ;)

Alors à toi de voir, mais c'est par un travail sur moi que j'ai débloqué beaucoup choses, et des témoignages qui vont dans ce sens il y en a des tonnes :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
salut a toute je suis nouvelle je pense sérieusement a la gastro-plastie moi aussi mé je pense que je vé pa y avoir droit car je suis a 37 de bmi
comment faire pour dial avec vous je mesure 1m74 et je pése 109.6 et voila et je voudrai avoir des réponse a mes questions pour la gastro-plastie :?: :?:
bonsoir dadadiablesse

tout le monde parle de tes 70 kgs, mais tu mesure combien moi si j'arrive a 70 kgs

(pour l'instant je suis arrivée a 90 kgs au bout de 9 mois d'operation)

je serais tres contente ,mais je mesure 1m71 mais si tu mesure moins il est tout a fait legitime que tu ne te sente pas bien avec ce chiffre de 70 kgs .
si cela peu te rassurée il y a 2 mois que mon poids fais un palier apres avoir perdu 34 kgs je ne m'en fais pas je sais que sa repartiras bientot alors patience et courage dada et a bientot janiquel
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Je mesure 1.56m...
Mais ce n'est même pas çà le pb.. C'est une sensation de lourdeur..
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »