Je lis ce fil et je me dis que quelque part, cette idée de lourdeur est opposée à ce que je ressens.
Je m'explique : au niveau physique, j'ai toujours fait avec mon corps ce que j'avais envie de faire. Longtemps j'ai travaillé en informatique et j'avais à manipuler et brancher des odinateurs et autre matériels informatique. Ce qui implique brasser des charges plus ou moins lourdes (les écrans 19 pouces ne sont pas légers, et il y avait du matériel plus lourd). Pour brancher, il faut passer sur des bureaux, sous des bureaux, dans des recoins. J'ai refait cela la semaine dernière pour cause de réorganisation du bureau. On m'a dit "tu aurais eu du mal à le faire avant". Ben non, justement. Pour moi, je n'ai jamais senti mon corps lourd.
Certe, j'ai fait de l'accrobranche cet été, et ça par contre, avant, je n'aurais pas tenté de le faire. Certe, quand j'entreprends une tache d'endurance, j'ai moins de problème. Ainsi, je peux faire des marches beaucoup plus longues sans cannes et sans avoir mal aux jambes. Mais pour sentir mon corps moins lourd qu'avant, il faut que je fasse des efforts. En cela mes sensations rejoignent les tiennes, même si je ne me suis jamais ressentie comme lourde. Par contre, je ne me resens pas fondamentalement différente.
Pour ta question, stabilisation ou non, sur les fil que je lis sur les bypassés, elle peut commencer au bout de 6 mois mois, mais plutôt en moyenne au bout d'un an. Par contre, la stabilisation arrive rarement d'un coup. Mais pour moi, il est peut être aussi temps que tu fasses avec un nutri un bilan calorique de ce que tu manges et de tes besoins. Il me semble qu'un tel bilan est fait régulièrement à l'hotel Dieu. Ton dernier bialan montrait-il un métabolisme basal particulièrement bas ? Ton alimentation aurait-elle changé ce dernier trimestre avec un retour de la sensation de faim ?
Quand vient ce retour de la faim, les bypassé sont devant le choix de se remttre à manger comme avant ou de choisir de vivre autrement qu'en résolvant ou en noyant leur problèmes à travers la nourriture. C'est là qu'un point psy et nutri sur ta position actuelle par rapport à la nourriture me parait une chose à envisager.