J'en ai un certain nombre :
- Gaia 2 ans, une européenne bicolore (tigrée brun/blanche), on l'a eu alors qu'elle avait à peine dépassé 1 mois, elle a du coryza depuis toute petite, malgré les soins elle a gardé son oeil qui pleure de temps en temps (oh mais il a quoi ton chat à son oeil, c'est bizarre), c'est la matriarche de la famille, elle aime être au calme mais est très tendre.
- Odin 1 an et 11 mois, un européen tout noir avec juste une tache blanche entre les deux pattes avant. On l'a cherché le 24 décembre 2002 pour tenir compagnie à gaia, apparement il a été maltraité quand il était petit, il a gardé une grande peur quand on fait un geste brusque et c'est que depuis qu'on a le petit dernier qu'il sort quand y a du monde (pour tempérer Gaia et le dernier qui se mettent des fois sur la gueule), il est relativement pèpère
- Dinha 1 an, elle a disparu dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier, elle est bicolore (tigrée gris/blanche), elle est assez sauvage, n'aime pas les calins et pas trop les humains, elle adore voler de la nourriture, je pense que c'est d'ailleurs pour ca qu'elle n'est pas encore revenue à la maison, mais je ne désespère pas de la revoir
- Ulysse 3 mois, le petit dernier, nous avons du le chercher à la SPA car depuis que Dinha est parti les deux autres ne se nourissaient plus et restaient sous le lit toute la journée (ce qui vient à nous faire penser que notre voisine est dans le coup pour la disparition de Dinha), Ulysse est un européen tabby (comme la pub whiskas mais en tigré brun/beige, whiskas c'est un silver tabby), il est un peu foufou mais très calin aussi, il me rapelle Gaia petite, il a une déformation de la queue depuis sa naissance ce qui fait que l'extremité est en angle droit c'est assez rigolo.
Sinon nous avons ausssi deux lapines naines (il y avait aussi un lapin mais nous avons du le faire piquer il y a peu) et deux rats.
Si vous n'avez pas compris, j'adore les animaux