est-ce que j'aime trop mon chat?
peut-etre !j'avoue que j'ai un amour immense pour elle:c'est ma "fifille a moi" mais comme j'ai pas d'enfant ,y'a pas de confusion possible. On partage les bons et les mauvais moments depuis septembre 1993,elle avait alors 1 mois et demi.elle m'a été plus fidèle que mon 1er mari et m'a apporté plus de chaleur et d'affection que beaucoup d'humains quand j'etais dans le fin fond de la depression.pour cela elle a toujours eu droit a ce qui lui rend la vie plus confortable même quand mon budget etait plus que limitée.Au quotidien,j'dois bien avouer qu'on vit chez elle, plus que l'inverse,la seule chose que je ne tolère pas c'est qu'elle monte sur la table quand on mange ou qu'elle essaie d'embarquer la bouffe comme les tranches de jambonpar exemple. je mange pas sa gamelle donc elle ne mange pas la mienne.

je ne sais pas si un psy trouverait bien sain l'attachement que j'eprouve a l'egard de mon animal mais entre nous j'm'en fous, on ne fait de mal a personne.
anciennement T r i s s s
Je vois que je ne suis pas la seule! Moi non plus je n'accepterais pas que mes chats mangent dans mon assiette mais ils n'essaient pas donc ça va...j'ai l'impression d'avoir une relation fusionnelle avec eux, je les considère un peu comme des amis. Parfois ça me gêne quand quand j'ai des invités parce que j'ai l'impression qu'ils ne font pas attention, la porte de l'appart c'est ma hantise, je suis toujours en train de presser les gens pour entrer ou sortir, histoire que les chats ne se fassent pas la malle! Ou ma belle mère qui ne voulait pas qu'Achille vienne sur ses genoux, ça m'a presque vexée!

Déjà avec mon chat précédent j'étais gaga, je me rappelle d'un jour ou mon copain sortait de la pièce-bureau et mon chat arrivait en courant, il lui a foncé dedans, tête la première dans le tibia, bien sûr il a eu peur il est parti sous le lit (mon chat, pas mon copain :lol: ), croyez-le ou non je me suis mise à pleurer, ça m'a rendue malade que mon chat ait pu se faire mal et avoir peur, j'ai passé 10 minutes à le faire sortir, allongée par terre en train de lui parler comme à un bébé! Quand il est tombée malade, à peine 4 mois après son adoption, il est resté 10 jours à la clinique, j'avais le droit de le voir une heure par jour, je partais tous les jours une heure plus tôt du boulot et je passais du temps à le câliner parce qu'au fond je savais qu'il ne s'en sortirait pas. Les assistantes étaient cool elles me laissaient jusqu'à 2h avec lui, ils était heureux comme tout de me voir et ensuite il dormait sur mes genoux. Mon pauvre bébé :cry: je lui aurais donné mon rein pour remplacer le sien si j'avais pu.
Du coup je profite à fond des miens, je les câline tout le temps. Mon copain s'en fiche un peu, j'ai de la chance, il n'était pas très chats au début mais maintenant ils les adore, lui aussi leur parle gaga, mais quand même pas autant que moi :lol:
Au moins il ne m'embête pas, je ne supporterais pas un mec qui me dirait "blablabla arrête avec tes chats ce sont juste des animaux patati patata".
La première fois que zom est venu à la maison, je n'avais qu'un chat, Easy, une balinaise variant blue point pure race, qui avait 5 mois.

Quand il l'a vue, avec son nez tout pointu et ses grandes papattes, il m'a dit "c'est quoi ça ?" :evil:

Ca ! Il osait traiter mon chat de "ça" ! Un balinais variant blue point avec un pedigree de deux pages ! Non mais il se prenait pour qui lui ? :lol: Ma fille réduite à "ça" ! :evil: Sa cote baissait sérieusement auprès de moi...

Il a du voir que je tiquais parce qu'il a enchainé : "oh elle est marrante et puis elle est drôlement belle ! " Aaaaaaaaaaaahhhh ben voilà ! :lol:

Ensuite ça a été une très grande histoire d'amour entre eux deux, jusqu'à ce qu'elle nous quitte il y aura bientôt un an...

J'aurais eu vraiment du mal avec un homme qui n'aurait pas aimé mes chats...
Dernière modification par Patty le lundi 16 octobre 6:47, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
On aime jamais trop, par contre je me reproche très souvent de ne pas en faire assez pour eux, par exemple de ne pas les brosser chaque fois qu'ils me le demandent, de ne pas leur laisser assez de place au lit, ou dans les canapé ( parfois je garde une petite place pour moi, je l'avoue) , de ne pas donner toujours immédiatement les bonnes croquettes, ou de ne pas donner assez rapidement un bout de Roquefort ( pour Félix) ou de "petit filou", quand je me mets à table, il m'arrive de ne pas approcher assez le tabouret pour que M Félix puisse mettre les 2 "mains" sur la table et gouter ce que je mange, que Miss Lucie n'accède pas toujours assez vite aux gateaux apéritifs, eh oui, je l'avoue parfois, je suis un père indigne...
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Moi, je fais partie des méchantes qui pensent que " ce ne sont que des chats". ;)

J'aime bien mes deux bestioles mais ce sont des animaux. Désolée si je donne l'impression de les traiter commes des inférieurs ou autres, c'est peut-être lae cas mais je dirais surtout que je ne les traite pas comme des hommes car ils n'en sont pas.

Je respecte leur vie ( besoin de liberté, de faire leurs griffes, de manger dans une gamelle propre, d'avoir une litière propre etc), je les caline mais rien à outrance. Ce sont des chats et pas mes bébés.

Mais peut-être que cela vient du fait que j'ai des bébés à moi. je ne veux pas faire de la psycho de bas étage, mais la majorité des "mémères à chat" que j'ai croisé n'avaient pas ou plus d'enfants et reportaient tout leur amour sur leurs animaux.

C'est pourquoi je ne me permet pas de juger mais chez moi, un chat reste un chat. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Mon premier chat, mes parents l'avaient depuis 3 ans quand je suis née. Avant ma naissance, c'était le chat de ma maman, à qui il filait des baffes quand je donnais des coups de pieds alors qu'il était tranquillement couché sur son ventre :twisted: .

A ma naissance, il m'a prise pour son bébé. Impossible de lui fermer la porte, il sautait sur la poignée pour l'ouvrir et il se penchait sur mon berceau. Il était tout le temps collé à moi. Il a essayé de m'apprendre à courir sur les murs, ça a moyen marché ça... :roll:

Il me parlait (je vous jure je m'en souviens, jusqu'à 9 ans, il me faisait des confidences) :oops: . Il me mentait pas mal, il participait aux complots de mes parents : il me disait qu'il avait vu le pere noël (et quand j'ai raconté en CP que mon chat m'avait juré qu'il avait vu le pere noël, des enfants y ont recru!), qu'il était exceptionnellement copain avec la petite souris. A Pâques, il m'aidait à trouver les oeufs en m'accompagnant.
Alors forcément, j'étais conditionnée

Quand il est mort, j'avais 16 ans. Au bout de 6 mois, j'ai repris un chat. Je ne pouvais pas vivre sans. J'ai adopté mon plus grand chat à ce moment là. Il était tout petit. J'ai bien essayé de le faire dormir dans un panier à côté de moi, mais il insistait. La troisieme fois ou il a escaladé le pied du lit pour dormir avec moi j'ai craqué. La minette, je l'ai eu y a moins d'un an, et elle aime séduire. Et puis elle s'entend tellement bien avec le grand, ils sont mignons, l'un dans les bras de l'autre...

Alors oui je suis une mémére à chat. J'avoue, quand mon homme les embête, il risque gros... Ce ne sont pas des humains, ce sont des chats, ok. Ils ont donc leur univers de chats, et s'ils ont peur de l'aspirateur il n'en sont pas pour autant inférieurs à moi.
Je les aime très différemment de la façon dont je pourrais aimer des humains, mais je les aime enormément.

Et je leur parle. J'avais été très choquée à l'enterrement de ma mère quand lors du discours d'un ami, celui-ci avait dit "elle parlait aux animaux". Pour moi ce n'était pas nécessaire de le mentionner, ça me paraissait normal.
chloeecamille a écrit :Moi, je fais partie des méchantes qui pensent que " ce ne sont que des chats". ;)

J'aime bien mes deux bestioles mais ce sont des animaux. Désolée si je donne l'impression de les traiter commes des inférieurs ou autres, c'est peut-être lae cas mais je dirais surtout que je ne les traite pas comme des hommes car ils n'en sont pas.

Je respecte leur vie ( besoin de liberté, de faire leurs griffes, de manger dans une gamelle propre, d'avoir une litière propre etc), je les caline mais rien à outrance. Ce sont des chats et pas mes bébés.

Mais peut-être que cela vient du fait que j'ai des bébés à moi. je ne veux pas faire de la psycho de bas étage, mais la majorité des "mémères à chat" que j'ai croisé n'avaient pas ou plus d'enfants et reportaient tout leur amour sur leurs animaux.

C'est pourquoi je ne me permet pas de juger mais chez moi, un chat reste un chat. ;)

+1

ou alors ce sont mes animaux qui sont trop independants?
et pourtant je n'ai pas d'enfants
pour moi un chat est la pour chasser les souris donc Minette fais sa vie de chatte et n'est pas souvent dans mes jambes (sauf quand j'oublie de lui remettre des croquettes ou de l'eau)
et depuis que je suis petite avec les chats ça a toujours été comme ça
et avec les chiens heureusement que je les considere comme des gardiens de la maison avant tout parce qu'avec deux bergers belge ça serait vite l'enfer
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
chloeecamille a écrit :

Oui il y a sans doute de ça, du moins dans mon cas ;)
Je repense à Mimine, chatte de gouttière noire aux yeux couleurs soleil. Ma confidente pendante mes jeunes années. Chat noir = sorcellerie et malheur ! N'importe quoi ! Je n'ai jamais connue pareil locomotive quand elle ronronnait blottie entrain de malaxer mes peluches. D'ailleurs, elle se battait avec un faux chat en peluche.. c'était assez rigolo !
Elle a été "plus" que gâtée pendant 19 ans ! Elle était d'ailleurs assez rondouillette à manger dès qu'elle le demandait, je crois qu'elle faisait pas loin des 8 kg... Elle était tout simplement la princesse de la maison.. pardon, de "sa" maison !
Maintenant, il y a Félix, lui c'est "mon"chat ! Et quand mon zom est arrivé (après lui donc) il a bien fallu qu'il se fasse à l'idée que Félix aime dormir avec moi (au pied du lit)! Qu'il me saute sur les genoux lorsqu'on est à table (il demande avant quand même!) mais bon, ça passe.. Et c'est vrai qu'il n'est pas envahissant, c'est juste de temps en temps ! Nous savons faire la part des choses ..
karen a écrit :
15347 a écrit :je sais pas... j'adhère pas à cette idée. j'ai eu plusieurs animaux, je les adorais, mais pour moi ça restait mes animaux, pas mes copines. ils dormaient pas dans mon lit, je les faisais pas passer avant autre chose, pour moi ça reste des animaux, et pas une personne à part entière.

le "ça reste des animaux", c'est un sous-entendu que je n'aime pas trop, en fait... genre "ils sont inférieurs à l'homme", enfin du moins je le comprends comme ça... pour moi, ils ne sont pas inférieurs, ni supérieurs d'ailleurs... nous vivons très bien ensembles... d'ailleurs, puisqu'ils nous aiment, pourquoi ne pas les aimer ? et qui sait si le chat ne vient pas dans notre lit en pensant que sinon, on aura peurs stout seuls ? :lol:

J'aime bien cette idée :lol:

Je pointe ausis à l'amoureuse des animaux. Et pas que des chats. On a 2 chats et un chien, et ils passent ni avant ni après nous, c'est en même temps en fait. On fait tout en fonction d'eux comme on fait en fonction des enfants. On part en vacances avec, donc si l'endroit om on va ne les accepte pas, on n'y va pas, point. On va pas me refuser de venir avec mes enfatns, donc là, c'est pareil. Moi non plus j'aime pas l'idée "ce n'est qu'un animal". Ma chienne, ça fait 7 ans qu'on l'a (on l'a trouvé dans la rue), et elle me rend au centuple rien que le fait qu'on l'ai recueillie. Les chats, c'est aure chose, on nous les a donnés pcq une petite fille est arrivée au foyer, et elle est méga allergique aux poils de chats et fait de l'asthme. on les aque depuis 6 mois j'ai l'impression qu'ils sont là depuis toujours :lol: La chatte dort dans mon lit, avec la chienne (in truc de fou, surtout pour moi), les deux dorment contre moi, et pas contre zom,c'est rigolo. Lui aussi au début il était un peu "mais ce n'est qu'un animal", c'est fini ça, il est aussi con que moi avec nos animaux :lol: Ca m'arrache le coeur de les laisser toute la jurnée quand je vais au taf, etc. Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça :mrgreen:

J'aime bien cette idée :lol:

Je pointe ausis à l'amoureuse des animaux. Et pas que des chats. On a 2 chats et un chien, et ils passent ni avant ni après nous, c'est en même temps en fait. On fait tout en fonction d'eux comme on fait en fonction des enfants. On part en vacances avec, donc si l'endroit om on va ne les accepte pas, on n'y va pas, point. On va pas me refuser de venir avec mes enfatns, donc là, c'est pareil. Moi non plus j'aime pas l'idée "ce n'est qu'un animal". Ma chienne, ça fait 7 ans qu'on l'a (on l'a trouvé dans la rue), et elle me rend au centuple rien que le fait qu'on l'ai recueillie. Les chats, c'est aure chose, on nous les a donnés pcq une petite fille est arrivée au foyer, et elle est méga allergique aux poils de chats et fait de l'asthme. on les aque depuis 6 mois j'ai l'impression qu'ils sont là depuis toujours :lol: La chatte dort dans mon lit, avec la chienne (in truc de fou, surtout pour moi), les deux dorment contre moi, et pas contre zom,c'est rigolo. Lui aussi au début il était un peu "mais ce n'est qu'un animal", c'est fini ça, il est aussi con que moi avec nos animaux :lol: Ca m'arrache le coeur de les laisser toute la jurnée quand je vais au taf, etc. Oui, je sais, c'est con, mais c'est comme ça :mrgreen:

Moi aussi je ressens ça avec les miens... je connais plein de gens qui ont des chats, ils les ont tous eus petits, par des amis, des particuliers, et quand ils parlent de leurs chats jamais ils ne me disent "ils sont supers gentils, pots de colle et tout".
(arf, j'ai du mal à écrire avec la truffe de Roméo dans ma figure là :lol:)
J'ai aussi cette sensation de reconnaissance c'est marrant, j'ai pas cette impression de vivre chez mes chats, de chats dominants etc, j'ai vraiment le sentiment qu'ils me prennent pour leur mère en fait. C'est ça l'avantage des animaux : ils ne comptent pas les câlins et au fond je crois qu'ils n'oublient jamais ce qu'on a fait pour eux!
J'ai un chien depuis janvier et je dois dire qu'au début même si c'est moi qui ai choisi de l'acheter j'ai essayé de me dire: "Ne t'attache pas trop,..." mais impossible. Il est trop adorable. Je pense aussi que le fait de l'avoir depuis tout petit et l'éduquer fait qu'on ne peut s'empêcher de le considérer comme une personne à part entière.

Je n'ai rien contre les gens qui considèrent les animaux "juste" comme des animaux mais c'est une attitude très difficule à avoir quand on voit les sentiments qu'ils savent exprimer. Ma maman est à l'hopital depuis une semaine et je vois bien que le chien n'est pas du tout le même. Déjà tout les matins il la cherche dans toute la maison et il à l'air tout triste quand il se rend compte qu'elle n'est pas dans son lit.
Répondre

Revenir à « Animaux »