chouchoupe a écrit : pour info je pèse environ 75 kg, ce qui n'est pas trop en chiffres pour monter à cheval (il m'arrive de monter des double poneys mais bonjour le ridicule!)

Tu sais, en pesant 75kg, tu peux même monter des poneys :lol:
Même les plus petits ;)

Quand je montais à cheval, mon moniteur qui pesait 80kg a monté un poney miniature (tu sais, ceux qui font même pas 1 mètre au garrot). Il nous avait dit que ce type de poney supportait facilement ces 80kg.
Alors, no stress ! Si ce mini poney porte un homme de 80kg, les chevaux que tu montes ne craignent rien avec tes 75 kg :lol:
Autre chose, quand on regarde un cavalier en train de monter, on se centre plutôt sur sa façon de garder le cheval à la bonne allure, d'aborder les obstacles en CSO, à la prestance du duo cheval-cavalier ... pas sur les "bourrelets" de la cavalière ;)
Petites news !
Ce week-end, je m'étais acheté un haut pour faire du cheval. Un top à manches longues, environ 65 cm donc à mi-fesses, assez cintré mais pas moulant. Et bien le bilan est assez positif : je fais bcp moins énorme du haut que la semaine dernière (et oui mon homme n'a pas pu s'empêcher de prendre à nouveau des photos :roll: ).
Bon cela dit faudrait que je trouve une solution pour les cuisses et les fesses qui débordent sérieusement !!! :oops:
Ou autre solution : que je décide à m'accepter pour de bon ! 8)
chouchoupe a écrit :Ou autre solution : que je décide à m'accepter pour de bon ! 8)

lol, si on pouvait décider de s'accepter rien qu'en le disant!!

mais c'est vrai que c'est de loin la meilleure solution !
La vie est un jeu
Coucou, je suis nouvelle sur ce forum.
Je fais 95 kilos, je suis en plein regime, au debut j'en faisait 105. Et je n'acceptait pas du tout le regarde es gens, puisque moi meme je ne me voyais pas comme j'etais.
Ca fait 1 ans que je pense à reprendre l'equitation, mais comme certaine, mon poids ( et donc l'allure que je pensait avoir) etait un barrage.
J'ai travaillé mon image toute seule, et Maintenant le regard des gens .. je m'en fiche.
Et je vais bientot reprendre l'equitation, bon c'est sur en pantalon de cheval ça va pas me faire sentir moins grosse (lol), mais je pense que d'etre " supporté" par un ( magnifique) cheval, pourra m'aider .

Voila :)
Dodyle,

Tu sais au fond j'y ai beaucoup réfléchi et même si le pantalon n'est pas forcément flatteur, même si les autres pensent que tu n'as pas le gabarit de la cavalière et bien qu'importe !

Tout le bonheur que tu pourras retirer de la complicité avec ton cheval, toute la joie de faire un sport que tu aimes, ça vaut largement les critiques qu'on peut nous faire et aussi celles qu'on peut s'infliger, à tort...

Cette histoire de photos m'avait vraiment troublée mais ça fait quelques séances que je ne pense qu'à mon plaisir à cheval et plus à l'image que je renvoie et je suis HEU-REU-SE !!! :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »