Basine (chatte) adore tout ce qui a un rapport avec l'eau: les wc, le lavabo, la douche, la baignoire, l'évier de la cuisine, l'eau de pluie... Et dire que je croyais que les chats avaient horreur de l'eau et d'être mouillés.
Dès qu'on reçoit un colis, à peine le carton est vide, qu'elle saute dedans, le grignotte (en laissant des chiquettes partout) et s'y endort.
La nuit, si je bouge les pieds sous les draps, elle les chope et les mord. Souvent elle me lèche le front ou le bout du nez quand je dors. Réveil rappeux assuré!
Quand je l'appelle et qu'elle n'a pas envie de venir, qu'elle est trop occupée, elle miaule, comme pour me dire "minute papillon! J'ai entendu..."
Elle adore jouer à cache-cache avec Valky (chienne), pour ça, elle commence par la provoquer en faisant des sauts de cabris devant son nez et une fois que Valky est debout, Basine lui chope la tête, lui mord les oreilles et c'est parti pour la course poursuite.
Valky reconnaît tous les bruits sympas, genre les clés de la voiture de zom, le tiroir de table de chevet où zom range les petits nonos du soir. son collier et sa laisse... Et là , c'est terrible: elle saute, pousse des cris de chiot, seulement elle n'est plus si petite et ses cris nous percent les tympans à chaque fois. ](*,)
Tous les soirs, zom lui donne 2 bâtonnets en peau de buffle: elle prend le premier et le met dans son panier, puis revient chercher le deuxième, qu'elle mange. Le lendemain matin, quand zom se lève, elle a le bâtonnet, qu'elle avait gardé, dans la gueule et attend qu'il ouvre la baie vitrée pour pouvoir aller déguster son "p'tit déj'" dehors.
Tout ce qui est par terre est à elle, tout ce qu'on fait tomber mais aussi les gens!

Si quelqu'un s'accroupit, il se retrouve bientôt trempé de bisous bien baveux. Un jour, Corentin a laissé tomber une boule de pâte à modeler en jouant. Le temps de me lever pour faire le tour de la table et ramasser la boule, Valky avait avalé la pâte à modeler.

Depuis, chaque fois que Corentin joue à la pâte à modeler, il regarde Valky et dit "Kaky non! peut pas la bouche!"
Quand elle voit que je sers les assiettes pour le repas, elle fait des allés-retours entre la cuisine et la salle à manger et si jene vais pas assez vite à son goût, elle soupire.

Et pourtant, on ne lui a jamais rien donné en mangeant.
Elle vient souvent nous chercher pour jouer mais ne nous laisse pas toucher le jouet.

Son grand plaisir c'est de nous narguer avec le jouet dans sa gueule. Elle avance et quand on approche la main, elle se barre.
Il y en a encore que j'ai oublié pour le moment mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas!