clandestina a écrit :anne,
oui,j'avais faim quand j'ai mangé,non je ne me suis pas resservi,je n'avais plus faim apre mais 1demie heure avant le diner j'ai faim
Merci d'avoir répondu clandestina
Soit dit en passant, avoir faim 30 min avant de se mettre à table c'est assez "normal".
Par contre, si tu te mets à manger plus le soir à cause de ca, c'est peut-être que tu ne t'es pas assez alimenté avant. Une pomme, un yaourt ou unpeu de chocolat à l'heure du gouter serait peut-être une bonne chose.
Pour t'aider voici 2 régles simples à appliquer.
Avoir une alimentation variés, en mangeant de tout afin d'apporter au corps tous les éléments dont il a besoin.
Faire 3 à 4 repas par jour à heure fixe, et ne jamais sauter de repas.
Il existe 7 groupes d'aliments, pour manger de façon équilibré il sufit de composer tes repas avec une part de chaqun de ces groupes

eau

Fruits et légumes (4 à 5 fruits et legumes par jour, cuit et cru)

sucres

Pain, pâtes, pommes de terre, céréales et légumes secs

Lait et produits laitiers

viandes poissons œufs

matières grasses animales et végétales petite quantité, en privilégiant les graisses végétales)
clandestina a écrit :pour les autres qui m'on repondu,je vous demande conseil,je ne veux pas qu'on meparle de kinder,je l'ai dis moi meme,je sais que ce n'est pas bien pour un petit dej.avant je n'ai jamais pri de kinder au petit dej,la c'est exeptionnel iln'y a rien d'autre.qd il y a eu de la brioche,j'en ai pris.
maintenant,je suis venu cherché des conseils et du soutien...pas des:
-Je ne voudrais pas paraitre virulente, mais, NON, ce n'est pas mieux du tout !! Si tu n'as aucune idée de ce qu'est l'équilibre alimentaire, alors renseigne toi !!
pour vous dire ,ce matin il n'y avait plusd ejus d'orange.donc lemenu etais
un verre d'eau et...un kinder(d'habitude je mange une brioche ou des cereales)
Kinder ou pas là n'est pas la question.
Il te faut connaitre les bases de l'equilibre alimentaire, c'est la base de tout.
Autrement tu ne pourras jamais être autonme et te composer un menu toute seule.
Tu peux au besoin demandez conseils à un nutritionniste
Apres aucun probleme on pourra t'aider,
Voici quelques liens interessant :
S.V.P... c'est quoi la nutrition
L'utopie de l'alimentation parfaite