Sans oublier que quand tu es enfant tu ne comprend pas forcement d'où viennent ces méchancetés
(d'ailleurs les autres enfants le comprennent ils vraiment eux mêmes ? ), donc tu le vois pas venir et tu n'as pas toujours le temps de réagir quand tu te retrouves coincer par plusieurs personnes
Enfant j'étais ce qu'on l'appelle une bonne poire et une neuneu, gentille toujours prête à aider etc, il faut dire que j'avais un an d'avance et que dans ma classe j'avais la carrure des filles qui avait 2 ans de retard (il y en avait 2) mais la mentalité de mon âge, soit 3 ans de décalage ça fait mal !
Alors quand tu es plus grand que tout le monde, un peu rond, plus jeune et bien tu deviens la proie facile parque tu n'as pas toujours les armes pour te défendre.
J'étais solitaire et je ne racontais rien chez moi pas envie de me prendre d'autres réflexions désagréable et que mes confidences soient encore utiliser contre moi
Je pensais que quand on était gentille cela finissait par payer, et j'avais raison sauf que ça ne marche pas avec tout le monde et que ça je ne le savais pas à 7 ans.
Il est vrai que je m'en suit sorti après m'être révolter contre 2 garçons au collège.
Le premier me martyrisait verbalement depuis le début de l'année, la goutte d'eau est venu le jour ou il m'a subtilisé mon écharpe pour la foutre dans les chiottes ! Voyant le regard désapprobateur de ses potes, il a finit par me la rendre plier de rire en face de moi. J'ai ranger mon écharpe, enlever mon gant tranquillement et avec toutes la rage des humiliations subis durant des années je lui ai envoyé ma main dans la figure, il l'a pas vu venir et c'est arrêté net !
Résultat des félicitations de toutes la classe qui pouvait plus sentir ces vannes

, et une marque rouge toute l'après midi sur son visage
Le deuxième je ne sais même plus, mais il a aussi eu une jolie marque et après on ne m'a plus cherché
Mais pour en arriver là , passer au dessus il faut un déclic, et j'ai mis du temps à reconstruire mon estime de moi. C'est vraiment beaucoup plus tard que j'ai réussi vers mes 22 ans
(merci Ar. et Lo.)
Je vous ai fait un pâté 8-[
Quand on est enfant on a pas toujours eu l'entourage, les conseils, les armes pour se défendre (
même qu'on est aimé).
Le jugement marque, blesse, détruit !
C'est à chacun de se reconstruire, mais cela ne change pas l'histoire de chacun(e) ici, il faut juste apprendre à pardonner, et se donner les armes sans les attendre des autres.
Et quand on a peur et qu'on ne comprend pas, l'inconnue peut paralyser et c'est parfois une réacion de survis qui fait réagir.