la minette on l'a sauvée d'une jaunisse il y a bientot 2 ans, (c'est à 90 % mortel parrait) elle a fait une rechute apres son demenagement chez moi et on a eu tres peur elle avait beaucoup maigrit et c'etait effrayant. on a attendu elle a survecu mais c'etait miraculeux! mais bon c'est une petite taigne avec un caratere de cochon (me rappelle ma mere tiens) donc je sais que la memere tiens bon mais s'il lui arrivais encore quelque chose, je ne sais pas ce que je ferai...

le fait d'euthanasier ton chat ce n'est pas une decision que tu prends sur un coup de tete, pour te dire de te débarasser du chat! c'est pour son bien! la pauvre bete c'est atroce ce qu'elle vit!

je t'embrasse de tout coeur courage ma grande
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
bon alors...
ça y est j'ai lus de chat... :(
j'ai pas pu le voir une dernière fois...
et je n'ai pas non plus récupéré son corps pour l'enterrer (j'habite en appartement) et puis j'avais pas le courrage de le voir mort non plus...
on n'a pas vraiment parlé avec mon homme... mais je dois reconnaitre que pour lui ça a vraiment été une semaine de m**de...
mardi on enterrait son cousin, et vendredi on piquait notre bébé...
le wekk end c'est assez bien passé dans l'ensemble... samedi ma tite soeur a passé la journée avec nous... elle nous a fait bien rigoler, et puis elle a tourné notre attention sur mon bidou (je suis enceinte)
par contre dimanche sous la couette dans les bras de chéri pour le consoler (moi ça allait mieux j'avais pu me vider auprès de vous... d'ailleurs je vous en remercie encore mille fois)
mon homme est cassé à ce sujet parceque mercredi on a signé pour une petite maison avec courette et jardin en se disant: Moostaash va etre trop content ici....
mais en fait non!!!
et il ne veut pas entendre parler d'un autre chat...
quand ma mère m'en a parlé dimanche je me suis dis qu'aucun autre chat pourra le remplacer....
mais si on reprend un chat ce n'est pas pour remplacer moostaash....
c'est qu'on a encore de l'amour a donner...
mais pour l'instant mon chéri est trop abatu...
en fait il ne m'en veut pas vous aviez raison, c'était juste trop frais et trop radical et trop innatendu... il était surtout en colère contre l'accident, contre la véto...
en tout cas c'était le plus gentil et le plus doux de tous les chats, il va me manquer...
mais je ne vais pas l'oublier... ça pique encore la gorge et les yeux mais le chagrin ça part pas comme ça....
ça se saurait....
je me répète mais merci a toutes pour vos messages même si je n'y ai pas répondu, je les ai lu et relu car ils m'ont fait du bien...
et puis répondre je pouvais pas...
maintenant je peux et je vous dis a toutes: :kiss:
Dans quelques temps, je suis sure que ton chéri sera d'accord pour accueillir un petit chat.
Il ne remplacera pas Moostaash, mais ca vous fera une petite compagnie rigolotte !

Courage à ton chéri
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
laisse un peu de temps à ton chéri... ça viendra... et puis un autre chat ne servirait pas à remplacer moostach, ce serait un autre petit être, différent, mais qui vous donnerait et à qui vous donneriez plein d'amour ;)

je vous embrasse tous les deux, de tout coeur avec vous :kiss:
Thyselle
avant hier, j'ai abordé le sujet...
on marchait dans la rue et mon chéri a vu un ti minou sur un muret...
d'instinct il est aller caresser le chaton...
j'en ai profité( :lol: bah oui qui ne tente rien...)
"t'es vraiment sur mon amour que tu voudra plus jamais de chat?"
moi les chemins détournés je connais pas :oops: je fonce direct...
ben il a laché le chat, et il a repris sa route genre j'ai rien dit...
"bon aller on va pas y passer la journée..." (on était un peu pressés et congelés aussi)
je sais que maintenant qu'on va avoir la maison, ce serai vraiment bien un chat (j'ai jamais vécu sans chat et lui non plus d'ailleurs...)
en plus on va avoir le bébé... et je veux pas que mes enfants soient comme certains cousins a moi qui hurlent a la mort et grimpent sur leur mère des qu'ils voient un chat ou une fois grands ils entrent pas chez toi si le chat est pas enfermé et loin de lui...
je veux un autre chat..... :puppydogeyes:
comment faire?
Tu laisses passer quelques semaines. Il est sous le choc et a de la peine. Si tu insistes trop, tu peux le heurter et l'amener à penser que tu veux remplacer ton chat trop vite, que tu ne l'aimais pas assez. Il peut même t'en vouloir. C'est normal qu'il réagisse ainsi. Moi qui m'attends toujours à perdre ma Fifille, dans ma tête, je me dis que si elle meurt, je ne la remplacerais jamais. Je m'étaits dit cela aussi pour la précédente. J'ai tenu 15 mois et puis j'ai craqué. Laisse faire le temps. C'est trop tôt. N'insiste pas pour l'instant et dans quelques semaines, tu peux l'amener à en reparler et lui dire combien, toi, tu aimerais avoir un animal. Fais aussi attention : un chaton turbulent et un bébé qui va prendre tout ton temps. Est-ce que ce ne sera pas trop ?
Quand mes deux fifilles sont mortes à un mois d'intervalle l'année dernière (et j'ai dû les faire euthanasier toutes les deux :cry: ) je ne voulais plus de chat, fini, ça fait trop mal !

Mais je pleurais souvent et je les voyais partout... Je n'avais pas enlevé la caisse et le panier et je chouinais en tenant une souris en tissu à moitié fichue dans ma main...

Zom a appelé maman sans me le dire. On savait que la chatte d'une de nos voisines en Bretagne avait eu une portée, il a demandé à maman d'aller me réserver une chatonne. Et quand ça a été fait, il me l'a dit. Et finalement j'étais tellement contente ! Quelques jours plus tard, la voisine a demandé si on ne voulait pas le petit frère, la petite fille qui le voulait avait oublié l'autorisation de sa maman qui n'était pas d'accord. Là c'est moi qui ai dit oui tout de suite ! Et on a nos deux terreurs maintenant.

Sans doute qu'un jour, sûrement, on devra repasser par la case décès de nos chats. Tant pis. C'est trop bien de les avoir avec nous.

Amène doucement la chose et mets le devant le fait accompli, ça marche souvent bien. Et dis lui surtout que le nouveau chat ne remplacera jamais Moostach, car personne ne peut le remplacer. On ne peut que lui succéder pour une nouvelle histoire d'amour de chat ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Amène doucement la chose et mets le devant le fait accompli, ça marche souvent bien.

c'est a peu pres ce que je pensais faire ;)
et du coup c'est ce que je vais faire...
merci pour votre soutient quand ça n'allait pas et vos encourragements ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »