Oui je fais du sport, parce que ça m'aide pour la RA. J'ai plus de facilités à respecter ma faim pendant mes périodes "sportives" que pendant les périodes où je ne fais rien. Je ne demande pas à maigrir, mais à stabiliser mon poids et à être ferme, c'est tout.
nani_nounette a écrit :De toute manière, pour moi le sport doit être un plaisir et si ça devient une contrainte parce qu'on a dans l'idée que pour perdre du poids, il faut absolument avoir une bonne hygiène de vie et faire du sport, ben non ça ne sera plus un plaisir.

:!: Attention, j'ai jamais dit qu'il fallait se "forcer" à faire du sport, encore moins en faire dans une optique d'amaigrissement (qui est illusoire je pense en plus dans la mesure où le sport ça ouvre l'appétit ;) ), mais...

faire du sport pour être moins rouillée, plus souple, parce que ça défoule, déstresse et qu'on dort bien quand on s'est dépensé un peu physiquement dans la journée ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
j'avais bien compris, je te disais juste ce que j'en pensais ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Marjolaine29 a écrit :
nani_nounette a écrit :De toute manière, pour moi le sport doit être un plaisir et si ça devient une contrainte parce qu'on a dans l'idée que pour perdre du poids, il faut absolument avoir une bonne hygiène de vie et faire du sport, ben non ça ne sera plus un plaisir.

:!: Attention, j'ai jamais dit qu'il fallait se "forcer" à faire du sport, encore moins en faire dans une optique d'amaigrissement (qui est illusoire je pense en plus dans la mesure où le sport ça ouvre l'appétit ;) ), mais...

faire du sport pour être moins rouillée, plus souple, parce que ça défoule, déstresse et qu'on dort bien quand on s'est dépensé un peu physiquement dans la journée ;)

Non ça n'a rien d'illusoire... en brûlant les graisses, en augmentant la masse musculaire, le sport ouvre certes l'appétit (et encore, pas toujours) mais il affine tout de même la silhouette c'est indéniable.
je marche bcp tous les jours ( presque 1h) et parfois je me balade 3-4 h le dimanche; sinon je vais tenter la piscine prochainement avec choupinou, son doc lui a conseillé pour son dos et moi j'ai trouvé que l'accompagner ne pourrait pas me faire de mal ;)
l'année dernière je faisais du step avec des colègues de boulot

J'ai remarqué que lorsque je faisais du step ou que je marche plus intensèment que d'habitude, j'ai moins envie de manger.

pratique pour ma RA... :lol:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »