chloeecamille a écrit : 
un bébé, même quand tout fonctionne bien, il peut mettre jusqu'à deux ans avant de se décider à s'installer dans le ventre de maman.

plus l'age avance, plus la fertilité baisse.
A trop attendre, j'ai connu des couples qui sont restés sans enfants car il était trop tard.
Alors je ne dis pas qu'il faut faire un bébé à la légère mais qu'il ne faut pas non plus trop attendre le moment idéal qui, en fait, n'existe pas.

Et ca j'arrive pas à le faire comprendre à mon homme...
Je veux un enfant, ca en deviens une obsession, mais lui ne veut pas...
Il s'impose pleins de conditions! Et je me dis qu'Ã chaque nouvelle "condition" accomplit, y'en aura une autre.. J'en deviens folle.
je pense constamment qu'au final ca sera trop tard!
Avant de lancer bébé, il veut que je sois en CDI depuis plus d'un an et demi.. Quand on sait la difficulté à trouver un cdi justement.
Et pourtant depuis 2004 je n'ai jamais été au chomage longtemps. Je n'ai que des CDD d'accord.
Nous n'avons pas de crédit, avons une belle épargne! Puis vu notre façon de gérer notre argent je sais que même avec bébé on s'en sortira toujours...
Puis le grand flippe de mon coté: Son age. Zom a 35 ans! Et attendre encore des années m'éffraie.
Bref, en ce moment c'est la déprime total à ce sujet. Et la moindre discussion est impossible avec lui..
Autant dire que lire cette section du forum me fait monter les larmes...