Quand j'achète une boite de Durex pour mon neveu en grande surface (il a la trouille de les acheter lui-même, ce grand crétin ! :lol: ) ça coûte 8 € la boite de 12 effectivement.

Mais il est au chômage (enfin là je crois qu'il a trouvé un boulot ! :D ) et 8 € pour des capotes... Ca lui fait cher quand même... Il préfère garder l'argent pour prendre le train et aller voir sa copine. Alors bon, tata offre un peu de prévention ! :lol:

Je trouve aussi que ça fait cher... Parce que quand on fait des galipettes, on n'en utilise pas forcément qu'un seul ! Si on respecte bien les règles d'emploi, il faut en changer pour certaines galipettes... Alors ça doit bien en faire 2 ou 3 par câlinou non ?

Franchement, avec le sida en recrudescence (ils ont donné les chiffres hier soir, les hétérosexuels sont maintenant en tête des contaminations) je crois que la prévention doit passer aussi par un petit effort ! Pourquoi, par exemple, ne pas baisser la TVA sur ce produit ? Ou la supprimer ? Ca ferait déjà descendre le prix !

Ou bien comme pour les montures de lunettes, faire fabriquer des préservatifs fiables pour un prix ne dépassant pas disons 50 ct d'euro pièce. Ca serait un beau geste vers la prévention !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
1 € c'est plus de 5 francs je te rappelle.
Je sais pas combien tu "gagne" (argent de poche ou autre chose) mais moi quand j'ai eu mes premiers rapports sexuels j'étais encore à l'age de l'argent de poche et mes parents me donnaient 200 francs par mois. Immagine le budget capote d'une personne s'il a une vie sexuelle active...

A 17 ans j'avais un petit ami régulier... on s'aimait et on se le montrait souvent (si tu vois ce que je veux dire hein) donc mes 200 balles auraient été vite bouffés si ma mère ne m'avait pas payé mes capotes !
Les échanges de seringues, c'est pas seulement pour ne pas les retrouver dans la nature, mais aussi pour éviter de se les réutiliser et limiter ainsi les riques de propagation du virus ;) .
Bien sûr que les capotes sont trop chères, et je serais pour la gratuité aussi. Car bien sûr il y a des endroit où on peut en trouver gratis.... mais c'est en ville ! Et tout le monde n'y habite pas ;) :lol:

8 € les 12.... comme dis Patty, à raison de 2 ou 3 par séance de jambes en l'air, pour un lycéen ou quelqu'un qui ne bosse pas, çà peut être énorme quand même ! Et si c'est tous les jours..... ou presque.... :lol:

J'ai entendu je ne sais plus quel ministre dire qu'il souhaitait des distributeurs dans tous les lycées dès l'année prochaine.... on n'a pas fini d'entendre les parents se plaindre qu'on incite leurs jeunes à la débauche ! :roll:
Vous allez peut être me trouver ringard, mais j'estime que la santé, sa santé et celle des autres ça n'a pas de prix. Et la capote ne protège pas que 2 personnes. Quand vous dites que l'Etat devrait prendre en charge le coût de fabrication, ok, mais quelque part l'Etat vous le refera payer, donc ça revient au même.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
C'est vrai que les capotes coutent chères mais en même temps ça n'a jamais été l'excuse des mecs pour ne pas en mettre! Il y a encore des hommes qui ne veulent pas en mettre parce que c'est "pas pareil" ou parce qu'ils aiment pas tout simplement! Le SIDA tue des gens mais j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup ça fait parti du passé!! On en a beaucoup parlé, puis de moins en moins, donc dans la tête des gens c'est que c'est bon... :roll: J'ai un petit frère de 18ans, homosexuel, donc je peux vous dire que je flippe pour lui, mais dès que je lui parle de capotes, il change de sujet, me dit qu'il sait... mais bon il a eu sa première mst il y a quelques semaines, donc c'est qu'il sait pas tant que ça!!! Oui aux capotes gratuites mais surtout il faut parler des mst, ça ne touche pas que les africains et les homos!!! J'ai vraiment l'impression que le gouvernement Chirac a un peu endormi l'affaire, pfff :roll:
Le pire chez les homo, c'est qu'il faut 2 preso, ça fait le double de prix.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Les capotes gratuites n'existent pas dans tout les lycées ?? :shock: :shock:
Alors là...
Près de la porte de l'infirmerie du lycée de mon fils, trône un magnifique distributeur de capotes...gratuites..cela fait plus de 5 ans qu'il est là.. :shock: ..
Au debut nous pensions que les ados allaient faire les "andouilles" avec, genre des bombes à eau..et bien non..
En semaine la frequentation du distributeur est moindre..mais dès le vendredi midi..c'est l'assault :lol:
Week-end studieux en perspective.. :lol:
Vilaine a écrit :Les capotes gratuites n'existent pas dans tout les lycées ?? :shock: :shock:
Alors là...
Près de la porte de l'infirmerie du lycée de mon fils, trône un magnifique distributeur de capotes...gratuites..cela fait plus de 5 ans qu'il est là.. :shock: ..
Au debut nous pensions que les ados allaient faire les "andouilles" avec, genre des bombes à eau..et bien non..
En semaine la frequentation du distributeur est moindre..mais dès le vendredi midi..c'est l'assault :lol:

Nan nan je confirme, ça n'existe pas dans tous les lycées, et tant qu'à faire, il faudrait aussi penser au collège.
Je pense que c'est aussi une histoire de prévention !!!! on ne parle pas assez de sexe, de MSt et tout ce qui va avec , aux jeunes...quand on sait que les cours d'éducation sexuelle se résument à deux heures dans l'année :shock: je trouve ça aberrant de nos jours !
Perso mes parents ne m'ont jamais parler de sexe, de plaisir, de MST, je n'ai jamais eu de cours d'éducation sexuelle si ce n'est le cours de reproduction en bio :roll: j'ai appris toute seule, je me suis renseignée seule parce que je m'y suis interessée!!! et pour ceux qui ne prennent pas la peine de le faire ????

Alors moi je dis DIALOGUE, PREVENTION et GRATUITE !!!
Annel a écrit :
Vilaine a écrit :Les capotes gratuites n'existent pas dans tout les lycées ?? :shock: :shock:
Alors là...

Nan nan je confirme, ça n'existe pas dans tous les lycées, et tant qu'à faire, il faudrait aussi penser au collège.
Je pense que c'est aussi une histoire de prévention !!!! on ne parle pas assez de sexe, de MSt et tout ce qui va avec , aux jeunes...quand on sait que les cours d'éducation sexuelle se résument à deux heures dans l'année :shock: je trouve ça aberrant de nos jours !
Perso mes parents ne m'ont jamais parler de sexe, de plaisir, de MST, je n'ai jamais eu de cours d'éducation sexuelle si ce n'est le cours de reproduction en bio :roll: j'ai appris toute seule, je me suis renseignée seule parce que je m'y suis interessée!!! et pour ceux qui ne prennent pas la peine de le faire ????

Alors moi je dis DIALOGUE, PREVENTION et GRATUITE !!!

Je confirme mes petitd frères ont eu la cahnce de m'avoir...
C'est moi qui leurt ait expliqué comment on fait, les préliminaires etc et ej dois avouer que le grand m'a récemment avoué que sans moi il n'aurait surement jamais osé certaines choses avec sa copine...
Dès que je peux (anniv, noël, bon bulletin...) je leur achète des boîtes de capote car ca coute vraiment cher et ilsd n'ont pas d'argent de poche...

Alors je reprends le slogan de Annel :

DIALOGUE, PREVENTION ET GRATUITE
-
Dialogue : oui, prévention : oui . Gratuité est une insulte à ceux qui travaillent
Ganateme1er a écrit :Dialogue : oui, prévention : oui . Gratuité est une insulte à ceux qui travaillent

mais c'est abérrant, ça... on te parle pas de ne pas payer ceux qui les fabriquent, on te parle de les mettre à disposition gratuitement pour les utilisateurs... donc les fabricants seraient subventionnés pour l'état par exemple... :roll: je ne vois donc pas ce que "ceux qui travaillent" ont à voir là-dedans...
...
donc les fabricants seraient subventionnés pour l'état par exemple...

Ah bon ... chez vous c'est pas l'impôt qui donne les sous à l'état ?

Chez nous c'est ça ... et je peux te dire qu'on y goûte !!

Donc quand le gouvernement décide de payer ceci ou cela ou de subventionner ceci ou cela c'est dans nos poches qu'ils pigent.

Ça fera l'état providence !!!

C'est drôle ça ... pas de sous pour les condoms mais no problemo pour les clopes, les joints, les jeux vidéos, les portables etc.

Ben kin ... j'ai une poignée dans le dos moi.

De plus le coup du condom devrait être partagé en deux because il protège 2 personnes.

Fa que ... y'a pas d'excuse.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
karen a écrit :
Ganateme1er a écrit :Dialogue : oui, prévention : oui . Gratuité est une insulte à ceux qui travaillent

mais c'est abérrant, ça... on te parle pas de ne pas payer ceux qui les fabriquent, on te parle de les mettre à disposition gratuitement pour les utilisateurs... donc les fabricants seraient subventionnés pour l'état par exemple... :roll: je ne vois donc pas ce que "ceux qui travaillent" ont à voir là-dedans...

+ 1 avec Karen !

Ganatème, là on te parle de protection, de santé , de maladie !
je pense que la protection devrait être accessible à tous, d'où la gratuité des préservatifs... je ne vois pas d'où vient l'insulte franchement ?
Moi je vois et j'entends les gens dire qui'ls ne se protègent pas parce que c'est trop cher :shock: ça c'est choquant oui !
Annel a écrit :
karen a écrit :

+ 1 avec Karen !

Ganatème, là on te parle de protection, de santé , de maladie !

Justement on parle protection, santé et maladie Mortelle et la vie n'a pas de prix, commencer à chipoter le prix de quelques centimes d'euros pour une maladie dangereuse et contagieuse, je trouve cela mesquin et puéril. On ne doit pas hésiter une seule seconde pour mettre la main à la poche pour se préserver et préserver la vie des autres.
Annel a écrit :je pense que la protection devrait être accessible à tous, d'où la gratuité des préservatifs... je ne vois pas d'où vient l'insulte franchement ?
Moi je vois et j'entends les gens dire qui'ls ne se protègent pas parce que c'est trop cher :shock: ça c'est choquant oui !

Ne pas se protéger parce que c'est trop cher est effectivement choquant et fais preuve d'une mentalité irresponsable et assassine. La responsabilité est de dire : quand on aura les moyens , on le fera en attendant : abstinence. Que diable, faire l'amour est un plaisir, et non une drogue ni une nécessité vitale, ni un travail utilitaire et tous plaisirs se payent. Tiens aujourd'hui, j'ai envie de manger des escargots et du caviar ; j'ai pas les moyens, donc je vais manger de la mort aux rats et mordrait mes voisins, non? Alors que l'Etat prenne en charge mon plaisir afin que je puisse assouvir mon plaisir gratuitement. :?

PouletteBCBG a écrit :Ah bon ... chez vous c'est pas l'impôt qui donne les sous à l'état ?

Chez nous c'est ça ... et je peux te dire qu'on y goûte !!

Donc quand le gouvernement décide de payer ceci ou cela ou de subventionner ceci ou cela c'est dans nos poches qu'ils pigent.

Effectivement, l'Etat c'est nous, les caisses de l' Etat se remplissent avec la sueur des travailleurs et des retraités.
Que l'on paye des taxes pour l'amélioration de la vie, ok, pour la recherche médicale ok, pour l'avenir, construction des routes, participation au confort , à la sécurité etc....OK, mais payer des taxes pour ceux qui rechignent à mettre la main dans la poche pour leur plaisir de la "Baise" faut tout de même pas pousser mémère dans les orties.
Le principe de la vie est de dormir, de se restaurer, de travailler et ensuite de s'amuser dont la baise en fait partie suivant ce qu'on a gagné.
Vous voulez quoi en fait? Vous voulez que les curés, que les eunuques, que les personnes âgées, les malades et tous ceux qui ne peuvent plus baiser payent une taxe pour que vous puissiez avoir des capotes gratos?
Je travaille et ne suis absolument pas d'accord pour que ceux qui ne travaillent pas et ne pensent qu'à la baise en premier puissent se faire payer leurs capotes par nous.
Travaillez ou jouez au loto, mettez de l'argent de coté et payez vos capotes car je le rappelle la vie n'a pas de prix, mais si vous attendez que la mâne du seigneur vous tombe du ciel pour jouïr, ben je suis pas le bon Dieu, ni une de ses bêtes.
Pendant que vous y êtes dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas demander de voter une taxe pour que vous puissiez vous payer une call girl, ben oui prostitution au nom de la salubrité publique gratos sur le dos du contribuable :roll:
super ya que les friqués qui ont le droit de baiser ](*,) .

Etre au chomage deja c pas très drole et c'est pas de la parresse, tu arrete pas de chercher et personne veux de toi, tu ecris partout tu a pas de fric pour vivre et ta meme pas le droit de decompresser en faisant l'amour, bah il te reste quoi?
la meline a son namour ^^
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »