Bree a écrit :Mais depuis que j'ai mon anneau gastrique je n'arrive plus à me faire vomir.

Ben moi c'est "grâce à l'anneau que j'y arrive". il suffit que je boive avec une bouchée un peu grosse et voilà. C'est terrible de se dire que mon anneau me permet un nouveau TCA...

maria123 a écrit :Il faut un jour accepter de savoir pourquoi on a fait ou pas fait les actes qui nous ont conduits à nos TCA

ouais, il faudrait que j'accepte , mai sc'est vraiment pas facile. Je ne m'en sens pas encore tout à fait capable, mai sbientôt j'espère.

Aujourd'hui je me suis prise en flagrant délit de TCA: ce matin, je me suis levée tôt pour aller au secrétariat de mon ufr, résultat j'ai appris que c'était fermé le lundi. J'étais vraiment très déçue, du coup en sortant de la fac je me suis naturellement dirrigée vers une superette pas loin et j'ai acheté une bouteille de coca. Sans m'en rendre compte vraiment, c'était super bizarre...
J'en suis qu'au début, mais j'espère qu'un jour j'en finirai avec çà...
Fichtre que le temps passe...
Et bien moi c'est bien clair, mes TCA viennent de mon enfance.
Je n'étais pas "grosse" mais un peu boulotte et quand je revois les photos de l'époque, je me dis que c'est vraiment du gachis.
Ma mère m'a pourrie mon enfance avec des "tu es trop grosse, tu es moche comme ça, j'ai honte avec toi sur la plage..." Et j'en passe... :roll:
Elle m'a emmenée pour la 1ère chez une diététicienne à 10 ans. Bref, un véritablement harcèlement moral que je ne gérais pas quand j'étais enfant et adolescent.
Elle me fait toujours des réflexions mais comme je râle, elle ne dit plus rien. Mais j'ai mis du temps à me rebeller contre elle. Je me disais qu'elle avait raison, que je n'avais aucune volonté...
Aujourd'hui, je suis consciente que ce n'est pas de ma faute et mes TCA s'estompe avec le temps et j'en suis contente. :P
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »