ludodamour a écrit :bon ayant suivie des cours sur se sujet je suis un peu plus scpetique que tout ce que les journalistes brandissent sans cesse en occultant toujours le fait que la planete est vivante et a des cycles de rechauffement et de glaciation;selons les profs et les recherches qui ont été faites par des climatologues on serait juste au début d'une phase de rechauffement de la planete qui serait tout a fait naturel.Ils se basent sur sa sur des carrotes de glace prélever aux poles et qui leurs permette de savoir qu'elle temperature il pouvait faire sur Terre il y a plusieurs années et remontent ainsi jusqua nos jours.l'influence de l'homme sur la temperature serait quelques chose de mineur comparativement a l'evolution naturelle de la planete;on parle ici de temperature et non de la faune et de la flore!!!
Il semblerait aussi que cette histoire de rechauffement a été un peu monté en creme par l'institut climatique international qui depend de l'ONU tout sa pour débloquer un plus grand nombre de fonds.
Bon se n'est pas vraiment mon avis personnelle parcequ'on voit bien les pollutions engendrer par l'homme,je penses plus que ce serait une combinaison des deux (effet lier a un phenomene naturel et lier a l'inconscience des hommes)mais malgrés tout il ne faut pas etre crédule on ne pourra pas du jour au lendemain inverser se procesus et changer nos habitudes de vies surtout qu'etre ecolo sa coute tres chere et au moment ou tout le monde se plaint d'avoir de moins en moins les moyens je ne penses pas que toute la population fraçaise pourra s'acheter un vehicule neuf pour passer au biohetanol,polluer moins et avoir un prix a la pompe grugé par toutes les taxes imposer par l'etat.
Se n'est que le debut de la spiral on n'y pourra rien!!!
+1 et je rajouterai que l'on aura beau faire ce que l'on veux, le plus gros pollueur n'est pas le particulier, mais l'Etat et les entreprises qui nous payent nos salaires....