Ca passe a l'aise pour la surface cycy dans un 55m2 le clebard se sentait bien.
silk a écrit :Et pourquoi pas un furet ?

Maintenant tu peux en trouver assez facilement.

Ben si t'as bien suivit , j'ai deja donné ds les rongueurs et je n'en veux plus...
cyriel a écrit :Ben si t'as bien suivit , j'ai deja donné ds les rongueurs et je n'en veux plus...

D'apres un ami, soigneur dans une chaine d'animalerie, l'esperance de vie d'un furet est superieure a 10 ans en captivite, le caractere se situe entre le chien et le chat.

Bon, je pensais que c'etait uniquement une question d'esperance de vie, dac alors j'ai rien dit ;)
Ben c aussi une question d'esperance de vie, mais c surtt que j'en ai deja u pas mal et qu'a chaque fois ils meurent prematurement au bout de 1 ou 2 ans, soit de maladie du a l'animalerie, ou comme le lapin a une tumeur cancereuse... donc je crois que je vais m'arreter la pas trop envie de revivre ca, c pas une partie de plaisir d'allé le faire piké pour plus qu'il souffre... :?
kikou miss moi j ai 2 chien une petite zora de 7 moi un labrador et un max de 1 ans 1/2 un bouvier bernoi et tou se passe bien en appart mes la journé dab il son chez mes grand paren il son une grande cour alors quan je bosse les met la ba pour qui se défoule bisous
vivre la vie a pleine dent
Tu as raison Cyriel de te poser toutes ses questions... c'est un engagement à long terme un animal !
Moi je me pose la question ... si tu prends un animal maintenant ... il va s'habituer à ta présence puisque pour le moment tu es à la maison... et lorsque tu vas reprendre une activité professionnelle aie aie aie ... donc attends d'avoir du boulot pour prendre ta décision.
Le chien en appartement n'est pas plus malheureux que le chien en pavillon, et je parle en connaissance de cause j'ai toujours eu des chiens, jusqu'à trois en appartement ...
Aujourd'hui je suis en pavillon et crois moi pour faire sortir mes deux toutounes dans le jardin c'est la croix et la bannière ! de vraies chiennes de canapé !!!!
Nous avons beau etre en maison.... nous sortons nos chiennes 2 fois par jour à l'extérieur et le week end nous faisons de longues balades dans les bois ... donc un pavillon ou un appartement ....
Prends le temps de te renseigner ...
Une dernière chose ... un petit chien comme un gros ou moyen ... si tu lui consacres du temps et de l'amour ... sera le plus heureux du monde.
Tiens nous au courant de ta décision
;)
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
si tu prends un animal maintenant ... il va s'habituer à ta présence puisque pour le moment tu es à la maison... et lorsque tu vas reprendre une activité professionnelle aie aie aie ... donc attends d'avoir du boulot pour prendre ta décision.

Petite précision: il est préférable de prendre un animal lorsqu'on est disponible pour son arrivée et les 1ères semaines de sa vie à la maison tout simplement pour lui donner confiance et l'habituer petit à petit à la solitude par des exercices progressifs, ce qui permet de faire une transission en douceur et de limiter au maximum les problèmes d'anxiété de séparation.
sebaud a écrit :D'accord si c'est une courte période ... de vacances par exemple !

Là je te contredis, même en ne travaillant pas, on a des obligations comme faire les courses, amener les enfants à l'école, amener les enfants sur les lieux des différentes activités, se prendre un peu de temps pour soi, aller chez le médecin, etc... autant de moments qui permettent au chien d'être seul... Parce que là, à te lire, il faut prendre un chien uniquement si on travaille...
Le sujet est passé, mais petite info pour ceux qui ne sont pas au courant: le furet n'est pas un rongeur :lol:
DameAliénor a écrit :moi, j'ai un bichon répondant au nom de Shrek en tout se passe bien, les voisins ne se plaignent pas, il est sorti 3 fois par jour et surtout c'est une race qui a un super caractère et il ne nous fais" jamais la gueule" quand on travaille toute la journée. c'est vraiment une gentille bête!

Mon père a un couple de bichon maltais...

C'est le plus adorable des "choupinours" (nom perso des chiens, je dis aps toutou mais choupinours :lol: )que je connaisse....
C'est très intéligent et ca écoute bien quand tu l'éduque dès son plus jeune age.

Je mettrais un bémol sur uen chose : le bichon maltais si tu veux qu'il reste impécable il faut le brosser au moins tous els deux jours. Si t'en a rien à faire tu lui coupes les poils pour pas que ca soit trop long (jamais ceux au dessus des yeux ca leur sert de sourcils) mais sinon il reste le bichon frisé qui est un peu plus gros que le maltais mais tout aussi mignon ;)
-
Nathouille a écrit :Le sujet est passé

Cela n'empêche pas de donner des précisons qui pourront servir à d'autres lecteurs vu que le sujet est remonté ;)
denisfred a écrit :Les seules expériences de chiens en appart que je connaisse ne sont pas bonnes.

Pareil pour moi...J'ai des voisins,malgré le fait qu'ils font sortir leur chien (c'est un caniche) je trouve que ça sent très fort chez eux,du fait qu'ils le laissent souvent seul dans l'appart
J'préfère savoir ma chienne à la campagne avec mes parents plutôt qu'en appart ou je sais qu'elle s'ennuierai à mourir!
Missy97one a écrit :
denisfred a écrit :Les seules expériences de chiens en appart que je connaisse ne sont pas bonnes.

Pareil pour moi...J'ai des voisins,malgré le fait qu'ils font sortir leur chien (c'est un caniche) je trouve que ça sent très fort chez eux,du fait qu'ils le laissent souvent seul dans l'appart
J'préfère savoir ma chienne à la campagne avec mes parents plutôt qu'en appart ou je sais qu'elle s'ennuierai à mourir!

Peu importe le lieux, si le chien est seul une grande partie de la journée, le problème restera le même, mais il sera simplement moins "visible" par les voisins. Un chien est et restera un animal de meute, c'est pour cela qu'il souffre de la solutide.

Sortir un chien, c'est pour lui faire faire ses besoins, mais également pour le défouler. Ceci est également valable lorsqu'on a du terrain. C'est une super aventure de renifler à droite, à gauche, et de se faire des amis pour jouer.
Le minimum aujourd'hui préconisé par les vétos est de 2h/j, soit 4 sorties de 30min et quelque soit le temps. Mais cela dépend également du chien, et plus de sorties ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire.

Si ça sent chez tes voisins, c'est qu'il n'aère pas suffisemment, que le chien n'est peut être pas (assez) entretenu, et surtout qu'il nettoie mal les besoins qui ont été fait à l'intérieur (c'est pas de sa faute s'il fait parce qu'il reste seul trop longtemps ou parce qu'il stresse).
Répondre

Revenir à « Animaux »