discogrenouille a écrit :voilà suis au post de Adelepourlezintimes, sur le bonheur conjugal, j'allais intervenir voir même rebondir :multi: sur le méssage d'Amnésis, sur le belle famille...
les relation avec cette "famille" peut s'averer compliquer voir néfaste pour le couple :snipersmile:
comment faites vous, pour vous entendre avec votre belle famille?
Alors, pour m'entendre avec ma Belle-Famille, je mets mon orgueil dans ma poche et je bous à l'intérieur de moi!
Je sais que je devrais leur dire ce que je pense, mais je sais aussi que je serais capable de me brouiller à mort avec eux, avec toutes les conneries diverses et variées qu'ils ont pu me sortir
Y'en a qu'un en fait que j'aime bien, c'est le petit frère de Lolo, qui a 25 ans, qui se prend pas la tête et me fait délirer!
Sinon, il y a Belle-Maman la pauvre victime qui pleure dès qu'on lui parle,
Beau-Papa qui la soutient sans savoir que c'est une vipère en vrai, le frère "du milieu" que j'adorais jusqu'à ce qu'il se mette à la colle avec une Baleine qui sait tout et qui lui a donné un enfant (pas gagné pour qu'ils se séparent maintenant), et Belle-Mamy Championne des remarques acerbes qui nous laissent tous bouche bée!
Alors face à tout cela, je me mure dans le silence!
Quand ils me gonflent de trop, je sors faire un tour, pour voir le chien / fumer une clope / j'ai une bouffée de chaleur!!!
En bref, je ne veux pas envenimer les choses, mais ce ne sera jamais une partie de plaisir d'aller chez eux, c'est clair
Sinon, j'en parle à Lolo aussi, j'essaie de me raisonner et de ne pas trop le saôuler, mais c'est dur de ne pas s'enflammer, et en plus Biquet (je le comprends) a peur de parler à Maman aussi...
Pas facile facile hein!
Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée pour le coup, mais telle est ma réponse!
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...