Ben, pour les adultes, je trouve que c'est inutile, voire culpabilisant. On sait ce qu'on doit faire, ce qui est le mieux pour chacun d'entre nous. Pour la nourriture et les TCA, le gendarme ça ne marche pas ! Je pense même que ça renforce les problèmes.
En revanche, pour les mômes, c'est vrai que je fais attention, je ne prive mes filles de rien, mais je veille à équilibrer les repas (légumes, féculents, etc...bref, vous connaissez
), et à les faire jouer dehors pour qu'elles prennent l'air, qu'elles aient "une fatigue saine"...et moi aussi, par la même occasion. Si elles me demande un bonbon, je ne vois pas où est le problème. Si elles refusent de manger de la soupe de légumes, je leur expliquent que c'est bon pour leur petit ventre, mais en aucun cas, je ne leur dirais : "attention, tu vas grossir !"
Donc, je ne suis pas contre ce genre de conseils...mais il me semble que les médecins et pédiatres les donnent déjà , non ? Cela devrait suffire à mon avis
En revanche, pour les mômes, c'est vrai que je fais attention, je ne prive mes filles de rien, mais je veille à équilibrer les repas (légumes, féculents, etc...bref, vous connaissez
Donc, je ne suis pas contre ce genre de conseils...mais il me semble que les médecins et pédiatres les donnent déjà , non ? Cela devrait suffire à mon avis
.