"Aliments sains", comptage de calories, "cochonneries"... Wahou les croyances alimentaires ont la vie dure!
Comme si on ne pouvait grossir qu'en mangeant des plats préparés ou du fast food!
Scoop: la cuisine maison, y compris les légumes, mangés sans faim, font aussi grossir. N'importe quoi fait grossir quand on a oublié ce que sont la faim et la satiété.
Un exemple: mon mari ne mange que quand il a faim et pas plus qu'à sa faim, il n'a aucun problème de poids pourtant il ne mange quasiment pas de légumes, aucun fruit (sauf dans les gateaux ou les sorbets), il adore tout ce qui est barres chocolatées, les crèmes glacées (il en mange tous les jours environ un demi-litre), les viennoiseries, les pizzas, les croques-monsieurs, les crêpes, le riz, les pâtes, les patates, la viande, les chocolats en tous genres... Tout ça, c'est la base de son alimentation et il ne pèse pas plus de 65 kg pour 1 mètre 73. Bien sûr, il commence a devoir faire attention parce que sa dernière prise de sang montrait qu'il avait trop de mauvais cholestérol mais point de vue poids, aucun problème.
Moi, je mange de tout, y compris des légumes et des fruits, je ne mange que rarement du dessert, parce qu'en général après le repas, j'ai le ventre plein. Je ne mange pas de barre chocolatée, je trouve ça écoeurant. Je n'aime pas ce qui est trop gras ou trop sucré en général. J'ai fait des régimes en tous genres pendant des années, durant lesquels j'avais carrément éliminé tout ce qui était sucré ou gras et je me gavais de légumes et de fruits, sous toutes les formes, à m'en faire exploser la panse, parce que j'avais peur d'avoir faim et de "craquer". Tous les régimes que j'ai fait disaient qu'on ne grossissait pas avec les légumes, alors pourquoi s'en priver?!
Entre les régimes, je ne me suis jamais gavée de "cochonneries", je mangeais simplement de tout, y compris des cochonneries de temps en temps mais pas tous les jours.
Je précise aussi que je bois entre 1,5 et 3 litres d'eau (nature) par jour. Le reste de ce que je bois est très variable entre thé, jus de fruits, lait, sodas, alcool... selon les jours et les situations, bref normal quoi.
Au bout de 15 ans de régimes en tous genres, je me retrouve avec 50, voire 60, kilos de plus qu'en commençant. Alors quoi? Pourquoi tous ces fruits et légumes que j'ai ingurgités, souvent de force, ne m'ont pas fait maigrir au bout du compte?
Et pourquoi depuis que je mange ce dont j'ai envie quand j'ai faim, je ne grossis plus?