En gros paye 45€ la sceance et scue rembours13 et des brouettes et mutuelle 6 et des brouettes.
Dermato avait fait une demande de PEC 100% pour cela.

En fait ils remboursent sur la base d'une scéance à l'identique mais en electrique qui coute 20€. Mais suis pas maso, il y a moins d'effets secondaires avec le laser
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
je suis opk aussi et la mon gynéco vu que je veux un autre bb , me fait faire des hyper stimulations , et m'a dmeandé d'aller voir un nutritionniste , je me présente au secretariat et comme j'ai aps de lettre du gynéco , la secrétaire me dit non pas le nutritionniste (qui est aussi diabetologue) je vous mets un rdv avec la diététicienne , moralité j'ai annulé mon rdv car la diét et pas remboursé par la sécu donc faut pas déconner , donc la je vais rappelelr pour avoir rdv avec le nutritionniste et si elle veut pas et bien je lui ferais faire un courrier car je suis en intolérence sucrée et aller voir ce type de doc permettrait de perdre plus vite du poids qui me faciliterait une grossesse
album mariage http://www.aufeminin.com/album/unlongcombatavantlejourj
demandez moi le mdp
mon blog de créations manuelles http://etlangecrea.canalblog.com
pour envoi en Belgique medemander avant,les fdp n étant pas les mêmes, pas de paypal cause frais
coucou,

puis je demander c'est quoi ovaires polyskystiques? car ovaire j'ai compris mais poly = plusieurs et kystiques = kystes mais en quoi ca intervient dans la prise de poids et pourquoi etre suivi par un endocrynologue un gynéco ne serais pas plus souhaitable?
Vas te ballader usr le forum des futurs parents, les ompk sont souvent un sujet.

EN fait les k de ompk sont des ovocytes non maturés qui restent collés aux ovaires et forment comme une courronne autour de l'ovaire.
ILs n'ont que kystes le nom, car sont d'incidence physqiues benignes. ILs ne sont pas sensés grossir au point de poser pb aux ovaires.

Ces mpk, sont en fait la resultante de pb associés dont des pb hormonaux, (entre autre testosterone, insuline...). En effet ces troubles hormonaux empechent les ovocytes de se developper normalement pour devenir assez gros pour etre ovuler. L'insuline entrant dans le processus apparement de l'ovulation.

En gros c'est un enorme micmac où l'un des symptomes recurents est la prise de poids (du au trouble insulinique) et la perte de poids peut casser ce cercle viscieux.

DOnc meme si c'est un pb gyneco, un pb d'hormones est lié d'ou parfois le suivi et gygy et endo (qui peut aider aussi a l'aide a la perte de poids).
Un autre exemple, nous joyeuses ompk, avons l'honneur d'avoir de jolis poils mal placés qui sont encore plus abondants lorsque l'on arrete la pillule.
Ben oui les ovaires essayent de se remettre en route mais mal et les hormones aussi et du coup la testosterone s'en donne a coeur joie!
rapppel; la testosterone est un hormone dite mâle donc poils mais aussi troubles gyneco

Je mets un lien qui explique très bien les ompk quand on prend le temps de le lire et qui explique les etiologies, les consequences et les traitements.

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs ... _sopk.html
Dystrophie ovarienne Syndrome des ovaires polykystiques
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
ok merci pour la réponse ayant aussi des gros problemes ovariens chez moi le remet c'est la pilule a courte duré pour mettre mon ovaire en sommeil car il ne travail pas correctement, moi pas de poil chic!!! mais de violent maux de bide quand les kystes sont tres gros et risque une torsion

bonne continuation
Question subsidiaire : est-ce que la gynéco peut se rendre compte qu'on a des ovaires polykystiques par un simple examen physique ou faut-il faire des analyses plus poussées ?
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
Certains element peuvent aider au diagnostic de prime abord sans etre suffisant en soi (cycles irreguliers, anovulatoire, regles douloureuses, hirsutisme, obesité).
EN effet certaines personnes ne les ont pas toutes et sont tout de meme ompk cela depend de la "gravite de l'affection".
Inversement certains symptomes peuvent etre la sans etre ompk.

L'echo et les pds aident a la pose diagnostic.
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais partager mon périple avec vous.
J'ai 26 ans on m'a diagnositqué un SOPK il y a un an, il y a 8 ans on l'avait confondu avec un syndrome de Cushing et pendant 5 and j'étais sous androcur + Diane 35.

Bref, comme beaucoup d'entre vous je souffre d'hirsutisme (surtout le menton) mais ne parlons pas de l'entre-seins, des seins, du ventre, des cuisses... et d'une insulino-résistance. J'étais d'abord entre les mains d'une équipe (hôpital) très incompétente qui m'avait très mal informé à l'époque (j'avais 18 ans) et ce n'est que très tard que j'ai appris qu'on m'avait tt d'abord mal diagnostiquée!! J'ai mal vécu la période androcur, certes les poils avaient presque disparus, mais les migraines, prise de poids (15 kgs) et autres effets étaient au RDV. J'ai donc arrêté le traitement. Les poils sont revenus plus noirs et drus que jamais et ça m'a fait sombré dans une grosse déprime... (pas que les poils bien sûr!!)

J'ai changé d'équipe et en 2006 j'ai rencontré des personnes à l'écoute et qui ont diagnostiqué le SOPK, ensuite on m'a proposé la metformine.
J'ai beaucoup réfléchi et sur mon initiative personnelle j'ai substitué la metformine de manière phytothérapique. J'ai perdu 8 kgs en 3 mois, tout en mangeant sainement comme je le fais depuis des années. Mais les poils restent ma bête noire. Je suis maintenant passée à l'épilation laser pour le menton (la barbe!!) une séance soûte 90€ (à faire chez un dermato compétent!!) et la sécu rembourse 16€, la bonne blague, mais il ne faut pas se plaindre, j'ai appris que ma mutuelle interviendrait aussi car la sécu remboursait une part, j'attends de savoir quel montant.

Au jour d'aujourd'hui je vais mieux, j'ai contraint en toute légalité les médecins à me donner mon dossier médical, la loi permet maintenant au patient d'y avoir accès et grâce à mon médecin traitant surtout la démarche fut facilitée.
Je sais que SOPK n'est pas curable, mais traitable, afin de mieux vivre une maladie souvent méconnue.

Voilà, j'espère recontrer des personnes qui vivent des choses semblables, je suis contente d'avoir enfin pu en parler.
bonsoir Natalya

oh tu n'es pas seule avec ce problème , la chance que tu as c'est que tu es trouvé une équipe de médecins qui t'es écouté, moi c'est carrément un langage de sourd , mon gynéco comme je voulais faire des essais bb m'avait fait faire des stimu , les ovaires réagissaient pas , il m'a alors dit de prendre du temps (en faites comme jesuis en dépression eten thérapie , il s'avére que mon prob de stérilité révéle d'un blocage spychologique) , j'avais pris un autre gynéco qui n'a rien fait de plus que de me donner alors la pilule cérazette (microval ) qui au final ne m'a rien fait de plus niveau pilosité , j'ai ma généraliste , je me me tue à lui dire de m'envoyer chez un endocrinologue que mon prob reléve de ce médecin vu que je suis en surpoids , cholestérol , triglycérides , et glycémie limite , acné , pilosité excessive menton , moustache , dessus de main , bras , ventre , maintenant le dos , mais bon elle m'a fait tout les trucs possible à part m'envoyer voir un endo , pour mes poils effectivement elle me conseille le laser , oh vu le remboursement et vu que je suis me faire enlever sur le visage , les mains et le dos ça va chiffrer , bref elle vient de me mettre au regime anti cholesterol , depuis 3mois ,je dois refaire un bilan sanguin et j'ose ésperer que mes taux sont réduits car niveau poids , jen'ai absolument rien perdu

enfin bref tu n'es pas seule , en tout cas sois bienvenue sur ce forum , ou je reviens depuis peu et qui est formidable
bizz
demandez moi le mdp
pour envoi en Belgique medemander avant,les fdp n étant pas les mêmes, pas de paypal cause frais
bonjour!
j'ai été diagnostiquée OPK à l'age de 14 ans (très tot donc!). j'ai pris la pillule un temps (1 an et demi) puis plus et bien sur mes cycles sont devenus irréguliers jusqu'à quasi disparaitre. les pbs de pilosités sont devenus de + en + importants.
j'ai voulu reprendre les choses en main et j'ai été mise sous androcur + ethinyl oestradiol. ce qu'on ne savait pas à l'époque cé que j'ai une anomalie de la coagulation sanguine (facteur 5 de leyden) qui proscrit ce type de traitement et toute prise d'oestrogènes. donc j'ai fait une phlébite spontanée cet été et donc arrêt d'androcur sur le champ.
j'ai perdu 20KG l'année d'avant. à ma grande surprise la perte de poids aura eu au moins cet effet: mes règles sont disons régulières (avec des petites variations parfois de 28 à 30 jours donc pas grand chose). elles sont légères mais bien là au rdv à date fixe. par contre les poils eux reviennent! du coup je ne sais plus quoi faire! est ce parce que j'ai encore l'OPK?
j'ai pourtant consulté une gygy à l'arrêt de ma pillule qui m'a dit que si mes règles étaient régulières ça serait bon je serais guerrie. donc pour les règles OK mais pour les poils? ils n'auraien t pas du disparaitre aussi...?
sinon elle m'avait dit que le seul traitement des OPK serait de mettre mes ovaires au repos de façon à ce que les kystes se résorbent par eux mm. cette mise au repos consiste en une pillule micro dosée. une fois que l'ovaire a éliminé les kystes, on arrête la pillule et on laisse le cycle reprendre son cours et on voit ce qui se passe.
dans mon cas je sais que cet été, à l'arrêt d ema pillule mes kystes avaient totalement disparus. j'ai donc mes règles mais puis je quand mm être tjs POK?
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
alors je suis opk sans kystes ou micro kystes , je croyais que ce n'était pas possible mais au dire de mon gynéco et bien si

voila un lien intéréssant
http://www.fertility.com/francais/conce ... isease.jsp
demandez moi le mdp
je suis aussi OMPK et comme lafemmechocolat on me dit "maigrissez et après on verra".........je trouve cela désespérant!

heureusement je viens de trouver un perle comme gygy et qui me fait une batterie de tests et qui ne m'a fait encore aucune remarque sur mon poids..
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
moi je ne sais pas encore...

pas les moyens d'aller au toubib.

dans un mois je retrouve la cmu, je pourrai faire des examens.

par contre, je suis sur les dents.
bientot 28 ans et mon cas empire de jour en jour.

les poils j'en ai jusqu'aux yeux presque.
et l'entre seins a prit sur tout le torse jusqu'aux epaules sans parler du reste.

après androcur provamès et metformine (+ 30ks) j'ai arreté quand je ne voyai aucun effet sur les poils, la balance qui explosait et quand on m'a parlé des pbs de stérilité liés à ce traitement...

mon gygy m'a vaguement dit un jour que j'ai des ovaires polykystiques mais depuis qqs temps il n'y a plus de kystes apparent à l'echo...

mes examens hormonaux n'ont jamais trop montré de dereglement apparent donc je vai essayer de voir pour le syndrôme de cushing...

ce qui est triste c'est que malgrè mon immense souffrance (depressions, plus de vie sociale, la hantise de taffer...je bousille chaque relation affective) aucun toubib n'a eu l'idée de me parler de tout ce dont on parle ici

merde!!!!! ils connaissent pas leur taf?????

Je vai aller au toubib avec des polycopiés et leur expliquer...

c'est pas une honte ça?!!!!

et surtout , avec toutes les fois ou j'aurai pu être "fécondée", rien...

autre chose, metformine/glucophage, ce n'est pas, e, gros, censé facilité l'assimiliation du sucre????
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
si metformine c'est pour les diabetiques normalement mais si tu cherches sur d'autres post on en parle.

IL y a un lien entre ompk et trouble d'assimilation de l'insuline.

De plus en plus de gygy spé mettent les ompk sous metformine pour perdre du poids ou faciliter le fonctionnement des ovaires perturbée chez nous par ce dereglement d'insuline.

C'est pourquoi entre autre nombre d'ompk on des pb de poids et je sais desormais que plus tard je serais plus sujette a un diabete type 2 qu'une femme lambda
Répondre

Revenir à « Thyroïde, Diabète et Endocrinologie »