Bonjour, 7 ans après je me permet de répondre aux commentaires de ce topic.
Je suis sa fille ainée, Anaé.
Ma mère ne m'a jamais forcé a devenir mince comme elle. Les discussions dans ce reportage ne sont pas toute notre vie, ma maman ne m'a jamais dit que j'étais grosse, elle était là quand j’étais mal a cause de mon surpoids. Elle m'a toujours défendue. Voir des personnes ne connaissant pas maman, et dire d'elle qu'elle est "narcissique" et "inintéressante" fait du mal. Qu'on se permette de parler de MA maman sur la façon dont elle m'a élévé est blessant. Ma mère a toujours fait le meilleure pour ses deux filles. Ma mère depuis toute petite souffrait de son surpoids, insultée et rabaissée. Quand son opération a eu lieu, les "brimades innofensives" et les blagues on changé. Les mentalités des hommes aussi, c'était fini les blagues et les regards moqueurs. Les hommes la regardaient autrement. Alors oui, ça change une personne. Je n'ai JAMAIS pensé qu'une opération pouvait faire maigrir, ma mère ne m'a JAMAIS obligé a faire de régime, on faisait attention. Ma maman grosse ou mince était tout pour moi. Après son opération elle a quand même était victime de "harcèlement", eu une dépression et s'en est sortie plus forte. Ma mère aurait refait cette opération, et je l'aurai soutenue encore plus. Ma maman était la plus forte, et personne n'a le droit de parler d'elle ainsi, ni de la façon dont elle m'a éduqué. Elle est la personne qui m'a montré que le physique ne compte pas, qu'on soit mince ou gros. Ma maman même si elle était devenue mince avait un cœur énorme, et voir ça lui aurait fait beaucoup de mal. Je suis toujours en surpoids, et même si on veut donner le change, être en surpoids quand on est au collège, et bientôt au lycée, est difficile. Le regard des gens est toujours dur, il faut arrêter de se mentir. Je regrette seulement que ma maman ne soit plus la pour me soutenir dans mes propos. Mais je sais ce qu'elle aurait dit, et je viens de vous le dire. Je suis fière de ma maman, et je l'ai soutenue dans sa décision de perdre du poids, et il faut également comprendre que dans les reportages des scènes sont coupées, on ne voit pas toute notre vie.
Voilà apres 7 ans je réponds a votre topic sur le reportage de ma mère. [b]Je tiens a dire que j'aimais ma maman et je l'aimerai toujours qu'elle soit grosse ou mince, et je sais qu'elle m'aimait et continuera de m'aimer que je sois grosse ou mince.